J'ai essayé avec l'application Raccourci comme je vous disais qui re active le mode Economie d'énergie lorsque ce dernier s'éteint.
Ma batterie ne s'est pas encore vidée donc je ne l'ai pas rechargée alors je ne suis pas sure à 100% que ça fonctionne quand il bascule en mode normal lorsque sa batterie est à 100%, mais je viendrai vous le confirmer.
En attendant je vous communique le paramétrage ( pour ceux et celles qui ne sont pas à l'aise avec celui de l'application Raccourci / dont je fais partie ).
Installer et lancer l'application gratuite Raccourci< clic onglet Automatisation ( en bas au milieu )< Clic sur symbole + en haut à droite< clic " Créer une automatisation perso " < faire descendre la page au chapitre " Réglages" et cliquer sur " Mode économie d'énergie "< cliquer sur la mention " Est désactivé " ( afin de lui indiquer ce qu'il doit se faire quand ce mode est désactivé ) pour la cocher< clic sur " Suivant " ( en haut à droite )< clic sur " Ajouter une action " < clic sur l'icône Scripts ( celui qui est un rond gris avec un x ) < clic sur " Régler le mode économie d'énergie " < Clic sur Activé ( puisque l'action voulu est qu'il s'active ) /〈 Il me semble que lorsque je l'ai fait " Activer/ Désactiver " était aussi bleuté. Donc si c'est le cas pour vous ne vous en inquiétez pas 〉< clic sur " Suivant " < sous le champ " Quand " vous devriez avoir écrit " Lorsque le mode d'énergie est désactivé " ----- sous le champ " Faire " il y aura écrit " Régler le mode économie d'énergie " < Désactiver " Demander avant d'exécuter " en faisant glisser le curseur < Faire aussi glisser le curseur sur " Ne pas demander " ( afin que vous ne deviez pas confirmer cette automatisation à chaque exécution. Sauf, bien sur si vous le désirez< " OK " en haut à droite.
Pour tester que cela fonctionne ouvrez le centre de contrôle ( dans lequel vous aurez rajoutez au préalable son widget Réglages< Centre de contrôle < Personnaliser les commandes ) et désactiver la fonctionnalité. Elle devrait se réactiver immédiatement sinon c'est que vous avez mal fait qqc.
J'espère que mes explications vous seront claires et utiles.
Bon début de semaine ( C'est lundi hum, hum, hum, hum / chanson de Jesse Garon 🙂 )
Ce protocole est indiqué avec des schémas sur le site 01.net ( dans Google saisir Economie d'énergie iPhone< le premier lien devrait être celui du site 01.net )