Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe sur iPad Pro 2020

bonjour, je viens d'acquerir un ipad pro 2020 et il ne reconnait pas mon disque dur externe (alimenté par secteur pourtant) mais uniquement ma clef usb. pourriez vous m'aider ? je vous en remercie

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi

Publiée le 3 mai 2020 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2020 à 12h36

Bonjour Anne4418,


Tout d’abord 2 points sont à vérifier :

  • Quel type d’adaptateur utilisez vous pour connecter votre disque dur à votre iPad?
  • Sous quel format est formaté votre disque dur? Pour fonctionner correctement avec un maximum d’appareil il est conseillé de le formater en FAT32 ou éventuellement exFAT. Ces 2 formats sont compatible avec l’iPad. Si vous êtes en NTFS, ce format ne peut fonctionner que sur un PC ou un Mac mais en lecture seule. Pour vérifier cela, êtes vous équipé d’un PC ou d’un Mac? En général, un clique droit sur l’icône du disque et choisir « propriètés » permet de voir cela.
7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2020 à 12h36 en réponse à Anne4418

Bonjour Anne4418,


Tout d’abord 2 points sont à vérifier :

  • Quel type d’adaptateur utilisez vous pour connecter votre disque dur à votre iPad?
  • Sous quel format est formaté votre disque dur? Pour fonctionner correctement avec un maximum d’appareil il est conseillé de le formater en FAT32 ou éventuellement exFAT. Ces 2 formats sont compatible avec l’iPad. Si vous êtes en NTFS, ce format ne peut fonctionner que sur un PC ou un Mac mais en lecture seule. Pour vérifier cela, êtes vous équipé d’un PC ou d’un Mac? En général, un clique droit sur l’icône du disque et choisir « propriètés » permet de voir cela.

Le 3 mai 2020 à 12h57 en réponse à Anne4418

Voilà pourquoi celui-ci ne fonctionne pas sur votre iPad. Il est possible effectivement de formater de nouveau votre disque vers un format compatible. Le NTFS n’est compatible qu’avec Windows.

Je suppose donc que vous êtes sur PC et je ne maitrise pas suffisamment la procèdure. Mais sachez qu’un certain nombre de fabricant propose un petit programme à installer permettant de formater le disque. Pensez à bien faire une copie de vos documents présent sur votre disque dur externe sur le disque de votre ordinateur car la procédure effacera les données.


Un petit tour sur le net devrait également vous être utile en recherchant « Formater un disque dur externe sur Windows » dans votre moteur de recherche habituel.

Disque dur externe sur iPad Pro 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.