Problèmes de son à répétition

Bonjour / Bonsoir,

Mon MacBook Air, acheté en août 2019, présente depuis 2 mois des bugs de son à répétition.

En effet, à intervalles irréguliers, le MacBook ne détecte plus aucun périphérique audio, pas même ses propres hauts-parleurs. Parfois le soucis est réglé pendant quelques instants, puis il rebug, puis reviens...

Redémarrer l'appareil permet de corriger le problème, mais seulement temporairement, en général après 2-4h d'utilisation, le son n'est de nouveau plus d'actualité.

Je trouve ça extrêmement étrange compte tenu du fait que je n'installe pas d'applications tierces et que je n'utilise que Google Docs sur Safari, Pages, Numbers et Aperçu pour mes études.

J'implore votre aide car je ne trouve ce bug nulle part sur internet.

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Sofiane B.

PS : Au moment où j'écris ce message, le son fait encore des siennes...

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 3 mai 2020 à 07h53

Répondre
1 réponse

Le 5 mai 2020 à 05h32 en réponse à Teckso

Salut Teckso 🙂

Si je comprends bien, quand tu vas dans Pomme > Préférences Système > Son > Sortie, tu ne vois pas les haut-parleurs internes ?

Est-ce que c'est l'article "Obtenir de l’aide si les haut-parleurs internes de votre Mac n’émettent aucun son" que tu as suivi ?

Si c'est le cas, il s'agit peut-être d'une panne matérielle, donc je te conseille de contacter l'assistance Apple pour faire le point sur la situation.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes de son à répétition

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.