« Espace de stockage iPhone saturé » alors qu’il me reste + de 100go

Moi c’est la même chose, j’ai un iPhone 6S et j’ai régulièrement un message comme quoi je n’ai plus d’espace disponible alors que je n’ai utilisé que 22,4 Go sur 128 Go...

Si quelqu’un pourrait m’aider ça serait très gentil !

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 4 mai 2020 à 03h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2020 à 08h33

Bonjour Timo1

Des nouvelles depuis ton post ?

Concernant le stockage en saturation, il est fort probable qu'il s'agisse du compte iCloud et non du téléphone.

On peut voir sur ta photo que le transfert des photos sur iCloud est bloqué sur 1 %, ce qui nous donne la direction du cloud.

Pour vérifier :

• Réglages - Ton nom - iCloud

Si c'est bien iCloud, il est fort probable que les photos soient la raison de la saturation.

Deux options s'offrent à toi :

1 - Désactiver la synchronisation des photos ou tout autre document prenant de la place. Pour cela dans le cas des photos :

• Réglages - Ton nom - iCloud - Photos

Tu peux désactiver le transfert des photos, le téléphone récupérera les photos qui étaient sur le cloud. Il faudra aller sur iCloud.com pour les supprimer afin de ne plus avoir de stockage saturé.

2 - Prendre un abonnement de stockage iCloud, par rapport au stockage utilisé du téléphone, 50 Go devrait suffire pour commencer.

En attendant ton retour.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2020 à 08h33 en réponse à Timo1

Bonjour Timo1

Des nouvelles depuis ton post ?

Concernant le stockage en saturation, il est fort probable qu'il s'agisse du compte iCloud et non du téléphone.

On peut voir sur ta photo que le transfert des photos sur iCloud est bloqué sur 1 %, ce qui nous donne la direction du cloud.

Pour vérifier :

• Réglages - Ton nom - iCloud

Si c'est bien iCloud, il est fort probable que les photos soient la raison de la saturation.

Deux options s'offrent à toi :

1 - Désactiver la synchronisation des photos ou tout autre document prenant de la place. Pour cela dans le cas des photos :

• Réglages - Ton nom - iCloud - Photos

Tu peux désactiver le transfert des photos, le téléphone récupérera les photos qui étaient sur le cloud. Il faudra aller sur iCloud.com pour les supprimer afin de ne plus avoir de stockage saturé.

2 - Prendre un abonnement de stockage iCloud, par rapport au stockage utilisé du téléphone, 50 Go devrait suffire pour commencer.

En attendant ton retour.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

« Espace de stockage iPhone saturé » alors qu’il me reste + de 100go

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.