"Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur."

Bonjour,

Tout d'abord voici quelques caractéristiques de mon mac (je suis sous macOS Catalina 10.15.4) :

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

Processeur: 2,7 GHz Intel Core i5 double cœur

Mémoire: 8 Go 1867 MHz DDR3

Graphisme: Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Alors voici mon problème: j'ai aujourd'hui essayé de me brancher en Ethernet mais le cable n'était pas reconnu.

Je sais qu'il y a quelques mois je n'avais pas ce souci de connexion avec Ethernet et en fouillant un peu dans mon mac, j'ai trouvé dans les informations systèmes -> Cartes Ethernet : "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur."

Il me semble donc que le problème de connexion en Ethernet vienne de là, comment faire ?

Je vous remercie de votre aide !

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 4 mai 2020 à 12h03

Répondre
5 réponses

Le 6 mai 2020 à 02h19 en réponse à Terreur480

Bonjour Terreur480,

Tu fais bien de nous joindre sur le forum, car il est, en effet, étrange de voir le message concernant la carte Ethernet.

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de lancer un diagnostic de l'ordinateur, pour isoler le problème soit au logiciel, soit au composant physique carte PCI Ethernet. Je t'ai trouvé un lien à suivre pour le faire : Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac.

N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat, ce qui nous permettra sûrement de t'aider plus en détails.

Bonne journée 😉 !

Le 8 mai 2020 à 02h37 en réponse à Terreur480

Bonjour Terreur480,

C'est une excellente nouvelle de savoir que tu peux maintenant te connecter avec ethernet.

Concernant ton message de carte PCI Ethernet, tu peux vérifier dans Pomme > À Propos de ce Mac > Rapport système et clique sur Réseau pour voir si une configuration Ethernet s'affiche. Si rien ne s'affiche, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

Bonne journée à toi 😃 !

Le 7 mai 2020 à 05h15 en réponse à The_knight

Bonjour,

J'ai, comme vous me l'avez conseillé, lancé un diagnostic de l'ordinateur mais aucun problème n'a été détecté.

J'ai installé un plugin qui me permet d'utiliser un adaptateur donc je peux maintenant me connecter avec mon câble ethernet ! Je trouve cependant vraiment bizarre de ne pas avoir l'option Ethernet dans mes paramètres réseau et le message "Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur."

Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

"Aucune carte PCI Ethernet ne semble être installée sur cet ordinateur."

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.