Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

clavier

on choisit la langue arabe de clavier de macBook Air, est-que on aura les deux langes arabe et français sur la clavier ?

Publiée le 5 mai 2020 à 20h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2020 à 10h09

Salut mustafa118,


J'aimerais te poser quelques questions pour mieux comprendre ton post.

Quand tu dis "on choisit la langue arabe de clavier de macBook Air", est-ce que ça concerne l'achat d'un ordinateur et le choix du clavier physique ?

Ou bien c'est le fait de pouvoir changer la langue d'un clavier à partir de  > Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie ?


En faisant quelques recherches, j'ai découvert que les claviers en langue arabe possèdent à la fois les caractères arabes et les caractères français comme tu peux voir sur cette image :



(Source : Comment identifier la version d’un clavier)


Du coup, je me dis que mes 2 suppositions vont être liées. En possédant un clavier arabe physique, tu pourras changer dans les préférences de ton Mac la langue et choisir soit l'arabe soit le français, en fonction de ce que tu souhaites à ce moment-là.

Tu pourras changer facilement d'une langue à l'autre.


J'espère que ça répond à ta question, n'hésite pas à nous donner plus de détails si ce n'était pas le cas.


Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2020 à 10h09 en réponse à mustafa118

Salut mustafa118,


J'aimerais te poser quelques questions pour mieux comprendre ton post.

Quand tu dis "on choisit la langue arabe de clavier de macBook Air", est-ce que ça concerne l'achat d'un ordinateur et le choix du clavier physique ?

Ou bien c'est le fait de pouvoir changer la langue d'un clavier à partir de  > Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie ?


En faisant quelques recherches, j'ai découvert que les claviers en langue arabe possèdent à la fois les caractères arabes et les caractères français comme tu peux voir sur cette image :



(Source : Comment identifier la version d’un clavier)


Du coup, je me dis que mes 2 suppositions vont être liées. En possédant un clavier arabe physique, tu pourras changer dans les préférences de ton Mac la langue et choisir soit l'arabe soit le français, en fonction de ce que tu souhaites à ce moment-là.

Tu pourras changer facilement d'une langue à l'autre.


J'espère que ça répond à ta question, n'hésite pas à nous donner plus de détails si ce n'était pas le cas.


Bonne journée !

clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.