Comment passer de Sierra 10.12.6 à High Sierra 10.13.6 ?
iMac 21.5", macOS 10.12
iMac 21.5", macOS 10.12
Bonjour Sined48 !
As-tu trouvé une réponse à ta question depuis ?
C'est une très bonne chose de vouloir mettre à niveau ton Mac ! Le système macOS High Sierra va te permettre d'utiliser les mêmes logiciels et applications que macOS Sierra et d'autres supplémentaires, sans parler des mises à jour de sécurité associées.
Pour cela il te faut bien faire une sauvegarde de ton Mac pour s'assurer de préserver tes données (même si c'est sans risque a priori).
Tu peux ensuite consulter cet article : Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra.
Pour télécharger directement le fichier d'installation de la mise à niveau tu peux te rendre directement ici.
Pense à vérifier que tu n'en as pas déjà téléchargé un dans : Finder > Applications.
J'espère que ça t'aidera !
Bon après-midi !
Salut Sined48 !
Ah oui je vois ! Il manque une petite info dans la réponse précédente !
Dans ton cas je pense que le fichier d'installation que tu possèdes est périmé. En effet, si Apple a sorti des mises à jour pour High Sierra entre le moment où tu l'as téléchargé et aujourd'hui il se peut que tu rencontres ce message d'erreur.
Je t'invite donc à le télécharger à nouveau, grâce aux indications présentes dans la réponse précédente.
Si ça ne fonctionne pas tu peux aussi essayer de le faire en démarrant ton Mac en mode sans échec.
Pour le démarrage en mode sans échec il te faut, une fois éteint et dès l'allumage du MacBook maintenir immédiatement et de façon prolongée sur la touche Maj (⇧) pendant le démarrage du Mac.
Tiens-nous au courant même si je pense qu'avec tout ça tu devrais y arriver !
Bonne fin de journée à toi ! 😃
Salut Sined48 !
As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?
Peut-être que ton Mac n'est pas compatible avec cette version. Peux-tu nous donner le modèle de ton Mac ?
(Pomme > À propos de ce Mac)
Inutile d'essayer d'installer 10.13 avant 10.13.6. : la dernière version disponible et compatible avec le système sera celle qui est proposée.
Sinon, il te faudra peut-être sauvegarder ton Mac et procéder à une réinstallation complète de macOS. Normalement cette étape peut se faire sans perte de données mais je te conseille de faire une sauvegarde avant.
J'espère que ça t'aidera !
Bonne journée !
Salut Sined48 !
Ah je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ça. Je ne pense pas que te rendre sur place soit la meilleure option pour le moment. Comme ce sont des manipulations qui peuvent prendre du temps, le mieux est que vous contactiez l'assistance Apple. Ils pourront peut-être vous aider par téléphone ou chat mieux que moi.
Quel modèle de Mac avez-vous d'ailleurs ? (Pomme > À propos de ce Mac)
Cependant, vous pouvez quand même essayer deux choses :
Pomme > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Déverrouiller le cadenas > Cliquer sur le petit "+" > Nouveau compte : Administrateur > Remplir les autres champs > Redémarrer le mac > Se connecter sur le compte ainsi créé > Tenter la mise à jour.
Démarrer ton Mac en maintenant les touches "Commande (⌘) et R" jusqu'à ce que tu voies la Pomme et la barre de chargement à l'écran. Ensuite, tu vas arriver sur un menu avec quatre options. Choisis "Utilitaire de disque", sélectionne ensuite "Macintosh HD" (à gauche) et lance un S.O.S.
J'espère que tout ça t'évitera de te rendre sur place !
N'hésite pas à nous dire ce qui a fonctionné !
Bonne journée !
J'ai fait un nettoyage par CleanMyMac (version essai gratuit) et cela a suffit ....
Merci
Bonne journée
Bonjour,
En fait trouver le fichier d'installation, pas de problème, mais je reçois un message d'erreur dès le début : "Une erreur s'est produite au cours de la préparation de l'installation. Veuillez recommencer l'installation." Et cela le refait à chaque fois...
Merci
Bonsoir,
Désolé mais, même avec un démarrage sans échec, et la mise à jour la plus recette, cela ne marche pas, j'ai toujours le même message d'erreur.... il faudra que j'aille sur place..
Merci et bonne soirée
Bonjour,
J'ai tout essayé et rien ne marche, j'ai toujours le message d'erreur : une erreur est survenue lors de la vérification avant installation. Veuillez recommencer l'application... Peut être faut il d'abord passer à High Sierra 10.13 avant d'installer 10.13.6 .....mais je ne trouve pas. J'ai aussi cherché sur Internet, impossible de trouver ce logiciel....
Bonjour Sined48 !
Je suis content de savoir que tu as pu résoudre ce souci !
Tout est bien qui finit bien à ce que je vois ! 😊
Juste pour mieux comprendre ce que tu as fait, qu'entends-tu par nettoyage de ton Mac ?
Ta solution pourra peut-être aider d'autres utilisateurs et je dois t'avouer que j'ai envie de savoir ce qui t'a sorti d'affaire. 😉
Bonne journée à toi !
Salut Sined48 !
Merci d'avoir partagé ta solution !
Il y avait peut-être une application ou alors une extension qui empêchait la mise à jour.
Profite bien de ton iMac du coup et bonne semaine à toi !
À bientôt sur les Communautés 😉
Oui j’ai réussi a trouver à installer High Sierra après avoir exécuté un nettoyage de mon Mac . Pareil pour revenir de Catalina a Sierra sur mon Mac Book avec une sauvegarde