Plus de son lors des appels

bonjour , j

j ai nettoyé mon iPhone 7 avec du gel hydraualcolique les gens ne m’entendent plus lors des communications que dois je faire svp ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 6 mai 2020 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2020 à 08h56

Le gel hydroalcoolique peut avoir "bouché" le microphone en laissant un dépôt, tentez de nettoyer le microphone avec un chiffon microfibre légèrement humide, ou un Q-tips légèrement humide, et voyez si cela est a nouveau ok.

Personnellement, je préfère l'alcool isopropylique à 70 % pour cette opération de désinfection, soit les tampons imprégnés du commerce (en les essorant un peu car ils sont souvent dégoulinant d'alcool), soit de l'alcool à 70% dont j'imbibe légèrement mon chiffon micro fibre. Ne jamais utiliser une méthode ou le liquide coule partout. le chiffon doit être juste humide, bien essoré !

Le gel déposant un résidu lorsqu'il sèche, ce n'est pas une excellente idée que de l'utiliser. voici la version officielle Apple.

Cordialement

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2020 à 08h56 en réponse à elyamine

Le gel hydroalcoolique peut avoir "bouché" le microphone en laissant un dépôt, tentez de nettoyer le microphone avec un chiffon microfibre légèrement humide, ou un Q-tips légèrement humide, et voyez si cela est a nouveau ok.

Personnellement, je préfère l'alcool isopropylique à 70 % pour cette opération de désinfection, soit les tampons imprégnés du commerce (en les essorant un peu car ils sont souvent dégoulinant d'alcool), soit de l'alcool à 70% dont j'imbibe légèrement mon chiffon micro fibre. Ne jamais utiliser une méthode ou le liquide coule partout. le chiffon doit être juste humide, bien essoré !

Le gel déposant un résidu lorsqu'il sèche, ce n'est pas une excellente idée que de l'utiliser. voici la version officielle Apple.

Cordialement

Le 12 mai 2020 à 02h50 en réponse à elyamine

Je confirme, la méthode du sac plastique étanche avec du riz en grain (sec), est la meilleure option pour adsorber de l'humidité résiduelle, le riz sec ayant un très bon pouvoir hygroscopique. Naturellement si l'on possède du silicagel c'est encore mieux et comme il est réutilisable ad aeternam c'est très écologique. Pour éviter la poussière de riz, o peut déposer un papier absorbant sur le riz avant d'y déposer son appareil. c'est ce que je fait avec mes objectifs et mes appareils en général.

Ensuite, il se peut que du liquide soit entré en contact avec les structures sensibles du microphone. Ou pire, qu'un dépôt en dégrade le bon fonctionnement, auquel cas un passage par la case réparation sera de mise. Malheureusement, je dit malheureusement, car les iPhone ne sont pas démontable par soi-même, et que toute intervention hors garantie ou plan care+ est très couteuse, le prix est le même qu'il faille remplacer des composants abimés, ou juste un coup de spray contact et un coup de chiffon.

Cordialement

Le 6 mai 2020 à 17h14 en réponse à elyamine

Même si cette période de pandémie peut faire peur, je crois qu'il n'étais pas nécessaire de le nettoyer avec ce dernier. Mais pour répondre a votre question, je ne vois que deux solution :

1 - Plonger le téléphone dans le riz pendant 24h, pour absorber tout ce qui a pu s'incruster dans le haut parleur.

2 - Le démontage et nettoyage interne des organes du téléphone, solution plus a risque mais plus efficace que le riz.

Bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de son lors des appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.