Connecter système Bose soundtouch SA-5 en AirPlay avec iPhone SE

Bonjour,

j'ai un système Bose soundtouch SA-5, celui-ci est compatible Airplay 2, et, je pouvais me connecter avec en Airplay avec mon iphone 8 avec ios 13.4.0 , hors avec mon nouvelle Iphone SE 2, avec ios 13.4.1, le Bose n'est pas disponible dans Airplay.

Avez-vous des infos concernant le problème.

Merci

Airplay iphone SE 2 13.4.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2020 à 02h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2020 à 04h25

Re, j'ai consulté l'aide en ligne Orange et effectivement plusieurs sujet traitent un problème de communication en AirPlay lorsque la box Orange est le routeur (distribue les adresses IP).

Dans l'un des sujet résolu la manipulation consiste a supprimer tous les appareils appairés en Wifi sur la Box Orange (via le navigateur de la Box Orange), de supprimer le Wifi sur tous les appareils (Oublier ce réseau) , puis de redémarrer la Box et d'y reconnecter tous les appareils Wifi.

Vérifiez aussi que le paramètre de protection de la Box Orange en Wifi est réglé sur WPA2  ou WPA3 avant de réassocier vos appareils à la Box Orange.

Titicool

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2020 à 04h25 en réponse à benoitmethamis

Re, j'ai consulté l'aide en ligne Orange et effectivement plusieurs sujet traitent un problème de communication en AirPlay lorsque la box Orange est le routeur (distribue les adresses IP).

Dans l'un des sujet résolu la manipulation consiste a supprimer tous les appareils appairés en Wifi sur la Box Orange (via le navigateur de la Box Orange), de supprimer le Wifi sur tous les appareils (Oublier ce réseau) , puis de redémarrer la Box et d'y reconnecter tous les appareils Wifi.

Vérifiez aussi que le paramètre de protection de la Box Orange en Wifi est réglé sur WPA2  ou WPA3 avant de réassocier vos appareils à la Box Orange.

Titicool

Le 7 mai 2020 à 03h05 en réponse à benoitmethamis

Bonjour @benoitmethamis, plusieurs choses à essayer. Plutôt simple mais commençons par ça, est-ce que tu peux redémarrer ton iPhone SE?

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter d'oublier ton réseau wifi et de la réactiver de nouveau. Sinon aussi tu peux tenter de réinitialiser tout les réglages réseaux.

Tiens moi au courant.

Le 7 mai 2020 à 04h06 en réponse à benoitmethamis

Bonjour benoitmethamis, vous indiquez que le Bose n'est pas disponible en AirPlay sur l'iPhone SE 2, pouvez vous préciser, le Bose apparait mais vous ne pouvez pas l'utiliser ou vous ne voyez pas du tout le Bose sur l'iPhone SE 2?

Comme le précise lemarcus redémarrer votre iPhone, à cela je rajouterais redémarrer votre routeur Wifi ainsi que votre Bose (débranchez le une dizaine de secondes et rebranchez le) ..

Procédez ainsi, débranchez le Bose, éteignez l'iPhone, débranchez votre routeur Wifi, attendez 10 secondes et rebranchez le routeur Wifi, attendez que le routeur Wifi a redémarré, rebranchez le Bose puis rallumez votre iPhone.

Titicool

Le 8 mai 2020 à 02h41 en réponse à lemarcus

Bonjour, et merci pour ta réponse, j'ai effectué toutes les manips et même plus, j'ai aussi passé 40 min avec un technicien Bose et effectué un ta de test. Rien n'a fonctionné. Il en déduit que le problème peut venir soit de l'iPhone et peut être de sa nouvelle mise à jour, ou alors de ma box Orange. Le Bose est bien visible sur mon réseaux et sur d'autres appareils, d'ailleurs le Bose est reconnu par le Chromecast audio. Seul mes appareils Apple ne trouvent plus le Bose dans Airplay.

Le 10 mai 2020 à 07h25 en réponse à Titicool

Merci, j'ai essayé ta manip, ça ne fonctionne pas, plus aucun de mes appareils Apple , 1 macbook air, iPad mini, iPhone SE et SE 2, et iTunes aussi , ne trouvent les appareils connectés et disponibles sur mon réseau . Dans iTunes, je n'ai plus le logo Airplay.,??

Apparemment cela vient de la BoxOrange. Cela fonctionnait il y a 2 ou 3 mois. J'ai aussi fait une rénitialisation usine de ma Box, mais ça ne fonctionne pas.

Je ne sais plus que faire.......

Merci

Le 10 mai 2020 à 10h10 en réponse à benoit267

Re, je ne trouve pas vraiment pas grande chose, utilisez vous des CPL ou autres appareils pour relayer votre réseau ?

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais voici quelques liens:

Si AirPlay ou la recopie d’écran ne fonctionne pas sur votre appareil - Assistance Apple

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter système Bose soundtouch SA-5 en AirPlay avec iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.