Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac et MacBook Air avec exactement les mêmes données

Hello tout le monde,


Je suis sur Catalina, j'utilise à titre pro un MacBook Air.

Je travaille 95% du temps chez moi et voudrais pour plus de puissance et de confort visuel utiliser chez moi un iMac (que je n'ai pas encore acheté parce que je voudrais être sûr que ce que je souhaite faire est possible et que ce soit simple)


Question : Est-il possible d'avoir sans aucune manipulation exactement la même chose sur les deux ?

Que les deux soient rigoureusement identiques (appli, fichier, MDP, cloud, etc.)


Si cela est possible, comment cela fonctionne-t-il ?


Merci à celles et ceux qui pourront m'aider dans ma quête ;)


Bonne journée

Julien

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 7 mai 2020 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2020 à 13h53

Pas de soucis, content de pouvoir aider 😊


Tu peux retrouver plus d'informations ici sur le fonctionnement de iCloud Drive: https://support.apple.com/fr-fr/HT206985


N'hésite pas à marquer ta question comme résolu et les posts "utiles", cela permet d'aider les autres membres de la communauté.


Bonne après-midi!

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2020 à 13h53 en réponse à Julsteph

Pas de soucis, content de pouvoir aider 😊


Tu peux retrouver plus d'informations ici sur le fonctionnement de iCloud Drive: https://support.apple.com/fr-fr/HT206985


N'hésite pas à marquer ta question comme résolu et les posts "utiles", cela permet d'aider les autres membres de la communauté.


Bonne après-midi!

Le 7 mai 2020 à 13h41 en réponse à Julsteph

Bonjour @julsteph, on tend vers cela plus le temps avance. Mais ce n'est pas encore possible, et cela demande des manipulations.


Les apps n'ont aucun moyen d'être synchronisées. Surtout que tout les logiciels ne se trouvent pas tous sur l'App Store et de ce fait doivent être téléchargés depuis Safari. Il faudra les installer une par une.


Pour vos fichiers, c'est déjà plus simple mais il vous faut posséder le stockage iCloud nécessaire. iCloud se chargera de mettre les fichiers des dossier Bureau et Documents sur iCloud Drive et synchronisera tout vos dossiers par internet. Les rendant exactement sur les deux.


J'espère que cela vous aide. Bonne journée.

iMac et MacBook Air avec exactement les mêmes données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.