Allumage intempestif de mon Apple TV

Bonjour,

mon Apple TV 4 éteinte, après une coupure de courant via un interrupteur général sur la multiprise pour déconnecter tous les appareils de mon ensemble Hifi, elle s'allume toute seule quand le courant revient. Comment empêcher cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mon Apple TV 4 éteinte, après une coupure de courant elle s'allume toute seule quand le courant revient

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 13

Publiée le 8 mai 2020 à 06h16

Répondre
7 réponses

Le 13 mai 2020 à 03h04 en réponse à marc_alain

Salut marc_alain,

Je comprends que cela t'embête surtout si tu as des coupures de courant récurrentes.

Je n'utilise pas d'Apple TV mais j'ai cru comprendre par le biais de cet article qu'il n'y avait pas de bouton d'alimentation sur l'Apple TV.

Dans ce cas-là, celle-ci reste donc constamment en veille et je suppose que lorsqu'elle reçoit un signal électrique quelconque, elle s'allume automatiquement.

Je ne pense donc pas que tu puisses vraiment gérer ça mais tu pourrais éventuellement débrancher ton Apple TV si cela te dérange vraiment.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet 😊

Bonne journée à toi et courage pour les coupures de courant 😉

Le 13 mai 2020 à 11h54 en réponse à marc_alain

Re, lorsque l'Apple TV est mise sous tension il faut un certain temps avant qu'elle soit en service, il n'est donc pas évident de l'éteindre à l'aveugle si on ne sait pas si elle est en service ou encore en cours de démarrage.

A l'aveugle pour éteindre l'Apple TV après un redémarrage (Apple TV en service) il faut en premier appuyer sur la touche Menu, puis appuyez deux 2 secondes minimum sur la touche "écran" à droit de Menu, puis appuyer sur le milieu du pad, avec un peu d'entrainement vous devriez y arriver.

Titicool

Le 13 mai 2020 à 10h19 en réponse à Titicool

Oui, c’est bien ça et c’est ce qui m’ennuie. Car j’ai un interrupteur général et je voudrais pouvoir paramétrer l’ATV afin qu’elle ne démarre _pas_ quand le courant revient. En effet si je veux allumer ma chaîne Hi-fi pour juste écouter la radio ou un CD, le comportement actuel me force a allumer mon switch HDMI et l’écran juste pour éteindre l’ATV.

J’ai essayé de l’éteindre à l’aveugle sans succès...

Le 22 mai 2020 à 00h06 en réponse à marc_alain

A l'équipe des Communautés d’assistance Apple

Je ne comprends pas pourquoi vous avez modifié le titre de ma question de la sorte.

Mon problème n'est pas l'extinction, mais l' allumage intempestif de mon ATV.

De plus, il n'y a visiblement aucune solution, sauf à transmettre aux développeurs de Apple la requête que j'ai exprimée aujourd'hui dans ma réponse à Titicool, qui est d'ajouter une fonction à l'OS de l'ATV, à savoir l'option désactivable "Démarrer automatiquement après une panne de courant" comme on la trouve dans macOS.

Bien cordialement,

Marc

Le 21 mai 2020 à 23h21 en réponse à Titicool

Merci Titicool,

J'ai bien tenté cette manip plusieurs fois, mais sans succès. (Après une "coupure" de courant, il faut un certain temps pour que la télécommande soit à nouveu appairée.)

Tant pis, ça me saoûle donc je laisse l'ATV allumée et au bout d'un certain temps elle s'éteint d'elle même.

Si quelqu'un chez Apple suit les conversations ici....

Pourriez-vous ajouter à l'ATV ce bon vieux réglage du Mac où on trouve dans les préférences système Economiseur d'énergie, une case à cocher Démarrer automatiquement après une panne de courant ? Elle pourrait être cochée par défaut pour conserver le comportement actuel. De plus, les options derrière le bouton Programmer de ces préférences permettant de « Démarrer ou réactiver » l'appareil à une heure donnée, ou de le « suspendre », pourraient être bien utiles dans certaines configurations ou l'ATV serait utilisée "en autonome", dans des installations voire des vitrines de magasins ou musées... comme on peut le faire avec un Macmini qui diffuse du contenu à des horaires prédéfinis...

Marc

Le 22 mai 2020 à 10h12 en réponse à marc_alain

Re marc-alain, tiens étonnant que le titre de votre post a été changé par la modération et je vous l'accorde, le "nouveau" titre ne correspond pas vraiment à votre demande.

Ce que vous écrivez m'a fait sourire >savoir l'option désactivable "Démarrer automatiquement après une panne de courant"...

S'il y avait une option qui empêche le démarrage de l'Apple TV à la remise sous tension cela sera un sacré problème car la télécommande ne permettra plus d'allumer l'Apple TV.

Il ne faut pas non plus oublier que l'une des fonctions de l'Apple TV est AirPlay et fait aussi office de concentrateur pour les accessoires HomeKit de Apple, l'Apple TV doit donc toujours être en service (même en veille AirPlay et le concentrateur fonctionne)

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Allumage intempestif de mon Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.