Adaptateur pour imprimer à partir d’une tablette

j’aimerais savoir si l’adaptateur lightning vers USB 3 pour appareil photo, permet aussi de pouvoir utiliser une imprimante lorsqu'il est branché sur une tablette. Sinon, est-ce qu’il y a un adaptateur qui permet cette fonction.

iPad, iPadOS 13

Publiée le 8 mai 2020 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2020 à 03h16

Bonjour carof,

C'est vrai que pouvoir imprimer directement depuis l'iPad est d'un grand confort.

Pour répondre à ta question, tu ne pourras pas utiliser un adaptateur pour brancher l'iPad directement à l'imprimante. L'iPad utilise la technologie AirPrint pour se connecter aux imprimantes, une fonctionnalité sans fil de plus en plus installée dans les imprimantes.

Si tu veux en savoir plus je t'invite à jeter un œil à cet article, tu trouveras aussi une liste des imprimantes utilisant AirPrint:

À propos d’AirPrint.

Si ton imprimante en fait partie, je t'invite à consulter cet article qui te donnera les étapes pour imprimer depuis ton iPad :

Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Je te souhaite une bonne journée et bon courage !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2020 à 03h16 en réponse à carof

Bonjour carof,

C'est vrai que pouvoir imprimer directement depuis l'iPad est d'un grand confort.

Pour répondre à ta question, tu ne pourras pas utiliser un adaptateur pour brancher l'iPad directement à l'imprimante. L'iPad utilise la technologie AirPrint pour se connecter aux imprimantes, une fonctionnalité sans fil de plus en plus installée dans les imprimantes.

Si tu veux en savoir plus je t'invite à jeter un œil à cet article, tu trouveras aussi une liste des imprimantes utilisant AirPrint:

À propos d’AirPrint.

Si ton imprimante en fait partie, je t'invite à consulter cet article qui te donnera les étapes pour imprimer depuis ton iPad :

Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Je te souhaite une bonne journée et bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur pour imprimer à partir d’une tablette

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.