Battérie déjà HS?

Bonjour,

J'ai un macbook pro 13" acheté en Septembre 2016. A la suite d'une récente mise à jour de Catalina, ma batterie est restée bloquée à 80% puis à 1% et ne recharge plus. L'ordinateur ne fonctionne plus que sur chargeur.

J'ai réinstallé l'OS, rien n'y fait. Pensez-vous que la batterie soit déjà HS après seulement 3 ans et demi? Mon précédent macbook air avait tenu bien plus que cela : de 2011-2018 (je l'ai cédé à quelqu'un).

Merci pour votre aide et vos avis.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 8 mai 2020 à 09h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2020 à 13h48

Bonsoir @ikoss, malheureusement cela peut être que ta batterie a besoin d'être remplacée effectivement. Le mieux est d'essayer d'abord de faire un reset SMC, cela peut régler des problèmes électriques sur le mac.

Voir ici pour les étapes de manipulation: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Attention, identifies bien le modèle de MacBook que tu as pour le faire.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je t'invite à contacter le service téléphonique d'Apple.

Bonne soirée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2020 à 13h48 en réponse à ikoss

Bonsoir @ikoss, malheureusement cela peut être que ta batterie a besoin d'être remplacée effectivement. Le mieux est d'essayer d'abord de faire un reset SMC, cela peut régler des problèmes électriques sur le mac.

Voir ici pour les étapes de manipulation: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Attention, identifies bien le modèle de MacBook que tu as pour le faire.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je t'invite à contacter le service téléphonique d'Apple.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Battérie déjà HS?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.