retrouver un mail envoyé en "mail drop"

Bonjour,

J'ai envoyé un mail volumineux très important vers un PC; ne pouvant l'envoyer normalement on m'a proposé en "mail drop". Depuis je ne le retrouve plus dans les mails envoyés.

Comment savoir s'il est bien parti? et où le retrouver?

Est ce que un PC verra mon mail "drop" sans problème sachant qui est parti depuis un MacBook?

merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 8 mai 2020 à 09h20

Répondre
1 réponse

Le 13 mai 2020 à 03h52 en réponse à Guizmo33

Salut Guizmo33,

Je te remercie de ton post car je ne connaissais pas cette fonctionnalité qui semble super pratique ! 😊

Du coup je suis allée me renseigner sur le sujet et je suis tombée sur ce document : Limites applicables à la fonctionnalité Mail Drop.

Il te liste les raisons qui pourraient t'empêcher d'envoyer des pièces jointes via Mail Drop.

Selon moi, tu aurais probablement reçu un message t'informant que tes pièces n'ont pas pu être envoyées si cela avait été le cas. Mais ça ne reste que mon avis.

Sinon, de ce que je comprends, Mail Drop utilise iCloud pour envoyer des pièces jointes volumineuses.

Ainsi, je me demande si tu ne pourrais pas accéder à ces pièces jointes en te connectant à iCloud.com par exemple.

Enfin, pour répondre à ta question, je te conseille de lire les restrictions qui vont suivre et de déterminer si tes pièces seront lisibles lors de leur réception selon ces limites :

Prenez également note des restrictions suivantes :
Mail Drop fonctionne avec un Mac doté d’OS X Yosemite ou version ultérieure, un iPhone, iPad ou iPod touch dotés d’iOS 9.2 et un Mac ou PC disposant d’un navigateur mis à jour. Consultez la configuration système requise pour Mail Drop.
Le destinataire dispose de 30 jours à compter de l’envoi des pièces jointes via Mail Drop pour télécharger ces dernières.
Il se peut que des restrictions imposées par l’app de messagerie du destinataire empêchent la réception des pièces jointes.
La durée de chargement ou de téléchargement d’une pièce jointe varie en fonction de la vitesse de votre connexion Internet et de la taille du fichier.
Lors de l’envoi d’un lien, des destinataires peuvent ne pas être en mesure d’accéder à votre pièce jointe si celle-ci fait l’objet d’un nombre important de téléchargements.
Découvrez comment télécharger ou ouvrir les pièces jointes à un e-mail.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé avec ces documents 😊

Tiens-nous au courant de ce qu'il en est pour ce mail, on croise les doigts pour toi 🤞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

retrouver un mail envoyé en "mail drop"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.