Alerte au virus sur mon iPhone
Mon iPhone me signale que je 4 virus comment puis je m’en débarrasse de ca?
Soucis
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7 Plus, iOS 13
Mon iPhone me signale que je 4 virus comment puis je m’en débarrasse de ca?
Soucis
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7 Plus, iOS 13
Bien sûr que tu as bien fait. Mais le positif dans l'histoire, c'est que tu te sois rendue compte de l'arnaque par toi-même. 🙂
Tant que tu ne donnes pas d'argent, tu ne t'es pas faite avoir.
Cette astuce est vieille comme le monde. L'objectif est d'afficher un message qui fait peur dans une page web et qui ressemble trait pour trait à un message d'erreur de l'appareil.
Par exemple, sur Windows, on peut voir ça bien souvent :
Ca fait peur hein? Sauf que si tu regardes bien ... :
Et oui, il s'agit d'une page internet toute simple, pas d'un message de Windows ! 😁
Avec une grammaire très particulière aussi ... 🙄
Le but est de jouer sur la crédulité d'un utilisateur. Ressembler le plus possible à un vrai message d'erreur pour que le type qui est devant son écran y croit. S'il y croit, tu créés la panique chez lui et donc avec la peur, vient sans problème l'envie de dépenser des milles et des cents dans une solution ... pour un problème qui n'existe pas !
Parfois, on te demande d'appeler un service technique fictif où l'employé te fera faire des manoeuvres compliquées pour pas grand chose et te montrer qu'il s'y connait et au final, en conclure qu'il y a des problèmes sur ta machine alors qu'il n'y en a pas ... dans le but de te vendre quelque chose pour remédier à des problèmes qu'il aura inventé !
Vérifie toujours lorsque tu vois un message d'erreur de ce style s'il y a une barre d'adresse en haut de l'écran, comme j'ai montré sur la capture d'écran plus haut et sur la tienne aussi. S'il y a présence de cette barre d'adresse, alors c'est une page internet (comme une pub) et ce n'est pas un vrai message de ton appareil. ☝️
En espérant t'avoir aidé sur la compréhension du phénomène. 🙂
Bien sûr que tu as bien fait. Mais le positif dans l'histoire, c'est que tu te sois rendue compte de l'arnaque par toi-même. 🙂
Tant que tu ne donnes pas d'argent, tu ne t'es pas faite avoir.
Cette astuce est vieille comme le monde. L'objectif est d'afficher un message qui fait peur dans une page web et qui ressemble trait pour trait à un message d'erreur de l'appareil.
Par exemple, sur Windows, on peut voir ça bien souvent :
Ca fait peur hein? Sauf que si tu regardes bien ... :
Et oui, il s'agit d'une page internet toute simple, pas d'un message de Windows ! 😁
Avec une grammaire très particulière aussi ... 🙄
Le but est de jouer sur la crédulité d'un utilisateur. Ressembler le plus possible à un vrai message d'erreur pour que le type qui est devant son écran y croit. S'il y croit, tu créés la panique chez lui et donc avec la peur, vient sans problème l'envie de dépenser des milles et des cents dans une solution ... pour un problème qui n'existe pas !
Parfois, on te demande d'appeler un service technique fictif où l'employé te fera faire des manoeuvres compliquées pour pas grand chose et te montrer qu'il s'y connait et au final, en conclure qu'il y a des problèmes sur ta machine alors qu'il n'y en a pas ... dans le but de te vendre quelque chose pour remédier à des problèmes qu'il aura inventé !
Vérifie toujours lorsque tu vois un message d'erreur de ce style s'il y a une barre d'adresse en haut de l'écran, comme j'ai montré sur la capture d'écran plus haut et sur la tienne aussi. S'il y a présence de cette barre d'adresse, alors c'est une page internet (comme une pub) et ce n'est pas un vrai message de ton appareil. ☝️
En espérant t'avoir aidé sur la compréhension du phénomène. 🙂
Bonjour,
Ce n'est pas ton iPhone qui te signale que tu as 4 virus, c'est un site internet frauduleux (tu es sur Safari !) qui essaie de te faire peur pour que tu installes une application qui ne veut probablement pas que ton bien :
Mobiletophub.com est un site qui offre de l'hébergement web. C'est-à-dire qu'il permet à des gens de mettre un site internet en ligne. De là, n'importe qui peut héberger n'importe quoi sur leurs services et même une arnaque aussi grossière que celle-ci.
Soyons clairs : un virus sur iPhone est infiniment rare. Je n'en ai jamais attrapé ni jamais vu de mes propres yeux depuis presque 10 ans voir plus que je possède un iPhone, c'est dire !
Et quoi qu'il en soit, il n'existe aucun message intégré à iOS qui dit qu'il y a des virus sur ton téléphone. Et encore moins sur Safari! 😁
Parce que tu donnes toi-même chaque petit accès à ton iPhone, aucune app ni aucun "virus" ne peut faire quoi que ce soit sans que tu lui donnes toi-même l'accès à tes données.
En somme, circulez, rien à voir. C'est une arnaque grossière. Relis bien le message d'erreur qui s'affiche : il est bourré de fautes grammaticales, c'est juste pas français du tout !
Bonne journée. ☀️
Merci bcp mais un petit soucis car j’avais déjà téléchargé l’application qu’il m’avais proposé et en suite je le suprimer car sa me demander mon numéro de compte et qu’il devrait commencer à suturer de la l’argent soit par semaine,par mois ,par an ,sur ce je ne sais pas si je bien fait ?
Alerte au virus sur mon iPhone