Le parcours n'apparait pas dans mes exercices d'Activité

Bonjour

lorsque je fais une activité type marche ou vélo, j’active la géolocalisation mais lors de mon rapport d’activité mon parcours n’apparaît pas et quand je vais dans les paramètres de confidentialité l’application exercices n’apparaît pas pour que je puisse modifier mon choix d’activation de la géolocalisation.

Tous mes appareils sont à jour IPhone 11 et AppleWatch série 5

merci

Application Activités exercices localisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5, watchOS 6

Publiée le 10 mai 2020 à 01h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2020 à 04h11

Bonjour Juwtom,

Comme ton Apple Watch et iPhone ont le GPS intégré, et que tu prends ton iPhone avec toi pour faire tes exercices, je pense que c'est effectivement étrange que tu ne puisses pas visualiser ton parcours.

Il me semble qu'après avoir sauvegardé un exercice, une image de ton parcours devrait apparaître dans l'application "Activité" sur ton iPhone. Tu peux le voir en allant dans l'application Activité > Exercices > cliquer sur un exercice > Plans > Si une carte a été enregistrée, tu devrais la voir apparaître à cet endroit.

Sinon, je t'ai trouvé des articles qui vont peut-être t'intéresser :

Si malgré tout, les applications Exercices et Activité ne marchent pas comme prévu, je pense qu'il faudrait :

1) Vérifier que l'Apple Watch est bien fixée au poignet (si le bracelet est trop relâché, l'Apple Watch peut croire qu'elle n'est pas portée).

2) Sur l'iPhone, aller dans Réglages > Confidentialité > Mouvement et forme : vérifier que "Santé" et "Suivi forme" sont cochés en vert.

3) Dans l'iPhone, aller dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation : décocher et re-cocher le bouton vert.

Enfin, si tout cela ne marche pas, tu peux suivre ces deux liens :

J'espère que ces informations te seront utiles. Dans tous les cas, n'hésite pas à partager les résultats sur le forum.

Bonne journée à toi ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2020 à 04h11 en réponse à Juwtom

Bonjour Juwtom,

Comme ton Apple Watch et iPhone ont le GPS intégré, et que tu prends ton iPhone avec toi pour faire tes exercices, je pense que c'est effectivement étrange que tu ne puisses pas visualiser ton parcours.

Il me semble qu'après avoir sauvegardé un exercice, une image de ton parcours devrait apparaître dans l'application "Activité" sur ton iPhone. Tu peux le voir en allant dans l'application Activité > Exercices > cliquer sur un exercice > Plans > Si une carte a été enregistrée, tu devrais la voir apparaître à cet endroit.

Sinon, je t'ai trouvé des articles qui vont peut-être t'intéresser :

Si malgré tout, les applications Exercices et Activité ne marchent pas comme prévu, je pense qu'il faudrait :

1) Vérifier que l'Apple Watch est bien fixée au poignet (si le bracelet est trop relâché, l'Apple Watch peut croire qu'elle n'est pas portée).

2) Sur l'iPhone, aller dans Réglages > Confidentialité > Mouvement et forme : vérifier que "Santé" et "Suivi forme" sont cochés en vert.

3) Dans l'iPhone, aller dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation : décocher et re-cocher le bouton vert.

Enfin, si tout cela ne marche pas, tu peux suivre ces deux liens :

J'espère que ces informations te seront utiles. Dans tous les cas, n'hésite pas à partager les résultats sur le forum.

Bonne journée à toi ☀️.

Le 3 juin 2020 à 08h28 en réponse à Juwtom

Bonjour Juwtom,

J'avoue que je suis pour l'instant dans le flou pour te répondre, mais je suis sûr que tout va s'éclaircir si je te pose quelques questions :

• As-tu un modèle d'Apple Watch GPS ou cellulaire ?
  • Quand tu fais ton activité, est- ce que tu actives l'exercice depuis l'Apple Watch ?
  • Est-ce que tu sors faire ton exercice avec ou sans ton iPhone ?

N'hésite pas à donner ces éclaircissements, qui nous aideront sûrement pour tenter de comprendre ce qu'il se passe (tu peux joindre des captures d'écran vierges de toutes données personnelles pour illustrer le problème).

Bonne après-midi ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le parcours n'apparait pas dans mes exercices d'Activité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.