Mac mini ne démarre pas

Mon mac mini 2014 ne démarre pas. A l'allumage, le son de démarrage vient, mais l'écran reste noir. J'ai testé avec un autre cable HDMI et un autre écran, mais le problème persiste.

Problème de démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.14

Publiée le 10 mai 2020 à 01h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2020 à 01h40

Bonjour roger1053

Es-tu toujours bloqué au démarrage de ton Mac mini ?

Concernant le problème que tu rencontres, je t'invite à suivre les étapes de ce document :

Si le problème reste le même, ce document est la deuxième étape :

Tiens-nous au courant de l'évolution.

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2020 à 01h40 en réponse à roger1053

Bonjour roger1053

Es-tu toujours bloqué au démarrage de ton Mac mini ?

Concernant le problème que tu rencontres, je t'invite à suivre les étapes de ce document :

Si le problème reste le même, ce document est la deuxième étape :

Tiens-nous au courant de l'évolution.

Cordialement.

Le 14 mai 2020 à 03h27 en réponse à francoisf200

Bonjour François,

Merci pour cette réponse, mais j'avais déjà tout essayé sans aucun succès...

Curieusement, quelques heures plus tard, le Mac a démarré tout à fait normalement, mais au démarrage suivant, le lendemain matin, le problème a réapparu. Finalement, j'arrive à le faire démarrer en débranchant tous les disques externes.

Entre temps, j'ai quand-même pris la décision d'acheter un Mac Mini 2020 pour remplacer l'ancien.

Meilleures salutations

Roger

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac mini ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.