Impossible expédier e-mail au départ de "contact" macOS High Sierra

Bonjour, pouvez vous m'aider? après avoir créé un groupe de contact sur l'application "contacts" après clic gauche sur le groupe une fenêtre surgit : "il semble que l'adresse email ne soit pas valide" et sur la barre d'adresse du message les adresses mails du groupe concernés refusent de s'afficher automatiquement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 10 mai 2020 à 08h54

Répondre
4 réponses

Le 3 juin 2020 à 04h17 en réponse à jasmins2

Bonjour jasmins2,

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ce qui te posait problème, sinon peux-tu me donner quelques détails s'il te plaît :

Lorsque tu dis qu'une fenêtre surgit, aurais-tu la possibilité de nous joindre une capture d'écran (vierge de toute information personnelle) pour nous permettre de comprendre un peu plus en détails ce qu'il se passe ?

Je vois également que tu es sous la version macOS High Sierra, peut-être, as-tu la possibilité de faire une mise à jour vers une version plus récente qui pourrait peut-être te permettre de régler ce souci.

Si tu envisages de faire une mise à jour, pense à faire une sauvegarde de tes données avant, ce serait dommage de perdre des données qui sont importantes pour toi😉.

Si tu as besoin d'aide pour les deux manipulations, ces liens te donnent toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin :

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Tiens-nous au courant de la suite pour toi.

Belle journée 🌞.

Le 3 juin 2020 à 09h21 en réponse à elise115

Tout d'abord , Merci vivement de m'avoir répondu , je rappelle que je ne parvenais pas à expédier des e-mails au départ de mes groupes de contact , oui ! j'ai résolu mon problème mais je ne sais pas vraiment comment ...

Peut être une hypothèse... je suppose que parmi mes "contacts" un ou plusieurs étaient "corrompus" car après en avoir supprimés quelques uns et mis un peu d'ordre , j'ai eu la bonne surprise de voir que le problème était résolu!....je précise qu'avant j'avais complètement réinstallé "high sierra" sans succès..

Merci encore et bon courage à tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible expédier e-mail au départ de "contact" macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.