Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne connecte pas en Wi-Fi

Bonjour, je rencontre actuellement des problèmes de connexion à mon réseau Wifi avec mon iPhone XS Max. après reinitialisation le problème subsiste. Avez-vous une solution SVP?


iphone xs max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 11 mai 2020 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mai 2020 à 12h11

Hello Patbcz,


En ce qui concerne ton souci de réseau, je viens de regarder sur Internet, et je suis tombé sur cet article qui te donne quelques détails sur la marche à suivre : Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone.


  • Quand tu dis que la réinitialisation n'a pas changé le problème, de laquelle parles-tu ?


Sur un iPhone, tu peux soit réinitialiser les réglages réseau :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.


Soit effacer contenu et réglages :

Lorsque l’iPhone redémarre avec l’ensemble de son contenu et de ses réglages effacé, vous avez la possibilité de configurer l’iPhone comme un nouvel appareil ou de le restaurer depuis une sauvegarde. 


N'hésite pas à revenir avec quelques détails, et nous dire si l'article t'a aidé.


Bonne 🌞 journée.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mai 2020 à 12h11 en réponse à Patbcz

Hello Patbcz,


En ce qui concerne ton souci de réseau, je viens de regarder sur Internet, et je suis tombé sur cet article qui te donne quelques détails sur la marche à suivre : Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone.


  • Quand tu dis que la réinitialisation n'a pas changé le problème, de laquelle parles-tu ?


Sur un iPhone, tu peux soit réinitialiser les réglages réseau :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.


Soit effacer contenu et réglages :

Lorsque l’iPhone redémarre avec l’ensemble de son contenu et de ses réglages effacé, vous avez la possibilité de configurer l’iPhone comme un nouvel appareil ou de le restaurer depuis une sauvegarde. 


N'hésite pas à revenir avec quelques détails, et nous dire si l'article t'a aidé.


Bonne 🌞 journée.

Le 14 mai 2020 à 21h15 en réponse à Depeche-Mod

Merci Dépêche-Mod pour ta réponse.

Pour plus d'informations, j'ai effectué toutes les solutions proposées dans cet article.

La réinitialisation du réseau a été effectuée également - sans succès.

Appel de l'assistance qui, "in fine", m'oriente vers mon opérateur téléphonie. (Je précise que mon MacBook, iPad, TV et autre appareils domestique étaient tous bien connectés sans problème de fonctionnement).

Dernier recours la restauration de ma dernière sauvegarde...et ça marche à nouveau !?!?

Merci à toi tout de même pour ton aide.

Bonne soirée

iPhone ne connecte pas en Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.