Supprimer une partie des messages sur l'iPhone

comment faire pour supprimer une partie du stockage de mes e mails sur mon i phone . j'ai plus de 6000 messages et je ne voudrais conserver que l'année 2020

comment faire pour supprimer une partie de mes messages stockes sur mon i phone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 11 mai 2020 à 00h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2020 à 03h09

Bonjour denise19 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que les mails finissent pas s'entasser et prendre trop de place. Je vais t'expliquer comment les supprimer.

Le moyen le plus simple reste de te rendre sur le site de ton fournisseur de mail, de te connecter à ton compte et de les supprimer directement depuis leur serveur.

Tu peux également le faire depuis ton iPhone. Pour ça, ouvre l'application Mail puis dans la barre de recherche tape l'année de ton choix (par exemple, 2019). Tu vas voir apparaître une catégorie qui s'appelle Dates. Si tu la choisis, tous les emails que tu as reçu en 2019 vont s'afficher. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Modifier, en bas à droite, les sélectionner puis cliquer sur Déplacer vers, en bas au centre, et sélectionner Corbeille. Tu n'auras plus qu'à vider la corbeille. Tu ne pourras rechercher qu'une année à la fois donc ils faudra répéter cette manipulation pour chaque année.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2020 à 03h09 en réponse à denise19

Bonjour denise19 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que les mails finissent pas s'entasser et prendre trop de place. Je vais t'expliquer comment les supprimer.

Le moyen le plus simple reste de te rendre sur le site de ton fournisseur de mail, de te connecter à ton compte et de les supprimer directement depuis leur serveur.

Tu peux également le faire depuis ton iPhone. Pour ça, ouvre l'application Mail puis dans la barre de recherche tape l'année de ton choix (par exemple, 2019). Tu vas voir apparaître une catégorie qui s'appelle Dates. Si tu la choisis, tous les emails que tu as reçu en 2019 vont s'afficher. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Modifier, en bas à droite, les sélectionner puis cliquer sur Déplacer vers, en bas au centre, et sélectionner Corbeille. Tu n'auras plus qu'à vider la corbeille. Tu ne pourras rechercher qu'une année à la fois donc ils faudra répéter cette manipulation pour chaque année.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer une partie des messages sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.