Module bloqué safari

Bonjour,

Je suis sous High Sierra et j'ai Safari 13.1. J'ai installé Adobe Acrobat Reader DC et le module Flash Player. Cependant, parfois, pour certains pdf sur internet lorsque j'essaye de les ouvrir, j'obtiens un écran noir avec écrit "Module bloqué" je ne peux cliquer nulle part pour le débloquer. Dans les préférences Safari je n'ai aucun module de type adobe reader mais dans le dossier "Internet Plug-Ins" j'ai 2 modules: AdobePDFViewer.plugin et AdobePDFViewerNPAPI.plugin. Savez-vous comment faire pour débloquer ce module?

Merci d'avance!

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 11 mai 2020 à 01h27

Répondre
1 réponse

Le 14 mai 2020 à 03h19 en réponse à rayan150

Hello rayan150,

Je dois avouer ne pas utiliser Adobe sur mon Mac, cependant pourrais-tu me donner quelques détails pour m'aider à y voir plus clair et t'aider.

• As-tu la possibilité de mettre ton Mac à jour vers une version plus récente comme macOS Mojave 10.14 ou peut-être même macOS Catalina 10.15 ?

Ce n'est que spéculation, mais il se pourrait peut-être qu'il y ait une incompatibilité de versions qu'une mise à jour pourrait régler. 

Si tu as la possibilité de le faire, je te recommande aussi de faire une sauvegarde Time Machine de ton Mac (on n'est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de ne pas perdre de données importantes.) 

Si besoin, ces deux articles te donneront des directives pour les deux manipulations : 

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac.

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.

N'hésite pas également à nous partager une capture d'écran de ton message d'erreur (vierge de toute information personnelle), il pourrait nous aider à comprendre.

À  bientôt, bonne journée 🦚.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Module bloqué safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.