Caméra frontale ne fonctionne plus avec des apps

Bonjour,

Je vous envoie ce message pour vous dire que suite à cette nouvelle mise à jour la caméra frontale de mon iphone 7 ne fonctionne plus sur les applications tels que les réseaux sociaux ( snapchat, instagram..). Alors qu'elle fonctionne sur l'appareil photo , ainsi j'espère que ce problème sera réglé rapidement car ça fait plusieurs jours que ce problème est présent et il m'est impossible de le régler !! J'espère qu'une nouvelle mise à jour sera rapidement disponible afin de régler un problème que vous avez créé.

bug mise a jour 13.4.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 11 mai 2020 à 14h40

Répondre
7 réponses

Le 14 mai 2020 à 13h14 en réponse à coline33

Bonjour coline33 et bienvenue sur la Communauté Apple !

Je comprends que ça puisse être embêtant d'avoir une fonctionnalité qui arrête de fonctionner.

Cependant, comme tu le dis dans ton message, la caméra marche avec l'appareil photo donc le système iOS détecte bien la caméra et fonctionne correctement.

Pour essayer d'isoler le problème, je te conseille :

• Redémarrer ton appareil.
  • Forcer les applications à fermer et les relancer.
  • Réinitialiser tes réglages (ça n'effacera pas de données mais remettra certains réglages à zéro) en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Je t'invite à quand même effectuer une sauvegarde de tes données avant de faire ces étapes.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

Le 20 mai 2020 à 10h58 en réponse à coline33

Bonjour coline33.

Si elle est déjà désactivée ça veux dire que tu n'as aucune restriction en place donc ce n'est pas ça qui cause le souci.

Comme les réponses précédentes l'ont signalé, vu que la caméra frontale marche bien avec l'application Appareil Photo, le souci ne semble être ni matériel, ni lié à iOS.

Si tu veux en être sûre, tu peux éventuellement restaurer ton iPhone aux réglages d'usine. Redémarre-le ensuite sans remettre de sauvegarde et refais un test. Si tu as toujours le même souci c'est bien qu'il provient des applications tierces. N'oublie pas de faire une sauvegarde avant de lancer cette manipulation.

Je te conseille également de signaler ce problème aux développeurs des applications concernées, voici d'ailleurs la marche à suivre auprès de Snapchat et Instagram.

Bonne journée !

Le 18 mai 2020 à 10h55 en réponse à coline33

Bonjour coline33.

Comme le souci n'apparaît que sur les applications tierces et pas avec Appareil photo, il est possible que la caméra n'est pas accès à ces applications à cause d'une restriction.

Pour vérifier, je t'invite à aller dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et de les désactiver. Vérifie ensuite de nouveau si tu peux utiliser la caméra frontale.

Bonne journée !

Le 15 mai 2020 à 13h49 en réponse à thomas185

Bonjour ,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me proposer des solutions.

J’ai été voir dans App Store et toutes mes applications sont à jour.

De plus j’ai essayé les tentatives proposées sur snapchat et rien n’a fonctionné.

J’ai regardé sur internet d’autres personnes ont le même problème que moi , j’espère qu’une nouvelle mise à jour IOS pourra régler ce problème car rien n’y fait.

Cordialement

Le 15 mai 2020 à 12h44 en réponse à coline33

Bonjour coline33,

Merci d'avoir tenté les manips précédentes !

J'utilise moi-même ces apps et j'ai aussi la mise à jour iOS 13.4.1 sur mon iPhone 11, je ne rencontre pourtant aucun des problèmes que tu cites.

On sait que le problème n'est pas matériel mais qu'il est logiciel (sinon ta caméra ne marcherait pas du tout).

Ce que je te suggère c'est de vérifier s'il n'y a pas de mise à jour des apps en questions.

C'est possible qu'ils aient corrigé ce bug et/ou ajuster leurs app à la nouvelle version iOS.

Vérifie donc dans l'app Store > pastille avec initiales ou image en haut à droite > Mises à jour.

J'ai, d'autre part, cherché pour Snapchat ce qu'il pouvait être fait de manière générale et voici leur page d'assistance consacrée aux problèmes liés à l'appareil photo.

Résoudre les problèmes liés à l'appareil photo.

Comme tu vois, il existe plein de possibilités de résolution.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra frontale ne fonctionne plus avec des apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.