Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trackpad Mac ne répond plus et curseur figé

Bonjour!

HELP lol!

D’une seconde a l autre pendant que j etais sur un site , mon trackpad n’a plus repondu et le curseur reste figé sur le menu apple! Je ne peux rien faire sur l’ordi ormis appuyer sur le bouton pour eteindre l’ordi et il n’y a qu au redemarrage lorsque je dois taper mon mot de passe qu’il fonctionne le trackpad mais apres arrivé sur le bureau la fleche se retrouve figee sur la pomme!je pete un plomb! De l’aide svp? Ma fille s en sert pour ses devoirs en plus vu qu’elle n’a pas repris l ecole!


Trackpad ne repond plus curseur figé à coté du menu apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 11 mai 2020 à 15h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2020 à 11h08

Bonjour mélanie33sl,


Pour s’assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces trois tests pour commencer :


  • Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si tout est fonctionnel. L’idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose un problème au niveau du trackpad.


  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le souci se reproduit ici. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal.



J'espère que ça va t'aider. Tiens-nous au courant.


Bonne journée ☀️


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2020 à 11h08 en réponse à mélanie33sl

Bonjour mélanie33sl,


Pour s’assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces trois tests pour commencer :


  • Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si tout est fonctionnel. L’idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose un problème au niveau du trackpad.


  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le souci se reproduit ici. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal.



J'espère que ça va t'aider. Tiens-nous au courant.


Bonne journée ☀️


Le 14 mai 2020 à 13h35 en réponse à mélanie33sl

Bonjour mélanie33sl,


Est-ce que le trackpad est intégré au Mac, ou bien est-ce un trackpad externe ? Est-ce qu'une mise à jour a été faite récemment ?


Si tu as un trackpad sans fil, je t'ai trouvé un article qui pourrait t'aider : Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac


Tiens-nous au courant, en nous donnant un peu plus de détails si tu peux.


Bonne journée ☀️


Le 25 mai 2020 à 11h49 en réponse à OursCaféine

Car voila je suis bloquee à partir de la pour pouvoir creer un autre compte utilisateur etant donné que cela me demande de taper mon mot de passe pour pouvoir deverouiller et modifier mes preferences! Mon trackpad ne repond plus donc je ne peux rien taper!




[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 14 mai 2020 à 14h30 en réponse à OursCaféine

Bonjour!


merci tout d’abord d’avoir pris le temps de t’arreter sur mon “cas” lol!

c est le trackpad integré a mon macbook air qui ne repond plus ni le clavier rien des que j’ouvre ma session! On me dit que c’est peut etre une question de formatage ou qu’en branchant un souris externe donc je pourrai acceder au menu pour faire les manips necessaires! mais je n’y connais rien du tout! Tout ce que je sais c’est que d’une seconde a l’autre plus rien n’a repondu ( clavier, trackpad rien!) et qu’il n’y a que le bouton d’alimentation qui fonctionne quand j’ouvre ma session!

quand j’allume l’ordi tout fonctionne car j’arrive a taper mon mot de passe, le trackpad fonctionne aussi mais dès que ca ouvre ma session, c’est MORT le curseur repart direct sur le menu apple et plus rien ne repond!

j’ai fait pleins de combinaison comme j’ai pu voir sur le site quand je rallume l’ordi mais a part qu’a un moment donné ca m’a mise sur un ecran blanc avec le dessin du dessous d’une souris et du coté d’un clavier ou d’un ordi qui s’affichait en aleatoire, cela n’a absolument pas solutionné mon probleme!

Le 25 mai 2020 à 10h49 en réponse à OursCaféine

Hello!

merci de prendre le temps de repondre!

trackpad integré!

la j’ai acheté une souris du coup donc le curseur ca y est il fonctionne mais le clavier ne repond toujours plus QUAND j’arrive sur mon bureau!

Du coup comment je peux faire pour ajouter un autre invité sur mon ordi si je me peux plus rien taper comme mot de passe quand il est demandé lorsque je suis sur ma session ? Pour pouvoir creer ce nouvel invité!

Trackpad Mac ne répond plus et curseur figé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.