guillemets allemands ouvrants „

Bonjour,

Je travaille avec un clavier suisse en français et j'aimerais écrire les „guillemets allemands“.

Les guillemets fermants se font avec Alt+2, mais je ne trouve pas les guillemets ouvrants. Est-ce que vous pouvez m'aider?

Publiée le 11 mai 2020 à 07h40

Répondre
1 réponse

Le 14 mai 2020 à 05h23 en réponse à erik97

Bonjour erik97,

Tu fais bien de faire part de ton problème sur le forum.

Je n'utilise pas moi-même les guillemets Allemands, du coup j'ai fait quelques recherches pour toi, et j'ai trouvé ces liens :

Ces liens sont intéressants, je trouve, pour expliquer comment configurer différentes langues de clavier (ponctuation spécifique incluse).

Sinon, j'ai trouvé un autre lien, qui te sera sûrement aussi utile, pour cette ponctuation spécifique que tu souhaites créer : Créer et utiliser votre propre méthode de saisie sur Mac (tu peux choisir le système d'exploitation macOS correspondant à ton Mac en haut de la page du lien).

J'espère que ces informations t'aideront, et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir sur le forum.

Bonne journée à toi ☀️ !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

guillemets allemands ouvrants „

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.