Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac affiche disque dur saturé

Bonjour,

Mon Mac affiche depuis quelques temps "disque dur saturé"

Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse

disque dur saturé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mai 2020 à 17h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2020 à 17h37

Bonjour

Cela signifie que ton disque dur est plein.

Il y a sûrement une grosse quantité de fichiers qui ne te servent plus, et que tu pourras effacer.

Ouvre déjà ton dossier Téléchargements. Tu y trouveras beaucoup de fichiers probablement inutiles, tu les vérifies avant de les jeter.

Jeter un fichier ne libère pas le disque dur: il faut aussi vider la corbeille.

Ce serait intéressant de nous indiquer le modèle de ton Mac, la taille de son disque dur, et le système Mac OS.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2020 à 17h37 en réponse à CaroLab

Bonjour

Cela signifie que ton disque dur est plein.

Il y a sûrement une grosse quantité de fichiers qui ne te servent plus, et que tu pourras effacer.

Ouvre déjà ton dossier Téléchargements. Tu y trouveras beaucoup de fichiers probablement inutiles, tu les vérifies avant de les jeter.

Jeter un fichier ne libère pas le disque dur: il faut aussi vider la corbeille.

Ce serait intéressant de nous indiquer le modèle de ton Mac, la taille de son disque dur, et le système Mac OS.

Le 13 mai 2020 à 16h42 en réponse à CaroLab

Une adresse mail Apple, ou du fournisseur internet?

Et autre question: sur le même compte iCloud, ou un nouveau compte iCloud?

Ajout d’une adresse e-mail supplémentaire

Connecte-toi sur ta page Identifiant Apple.

Clique sur Modifier dans la section Compte.

Sous Joignable à l’adresse, sélectionne Ajouter.

Saisis l’adresse e-mail supplémentaire.

Assure-toi que tu ne l’utilises pas déjà en tant qu’identifiant Apple. 

Apple t'enverra un mail de vérification à cette adresse. Tu n'as pas reçu l’e-mail ?

Saisis le code de validation, puis clique sur Valider.

Le 12 mai 2020 à 19h04 en réponse à CaroLab

Voilà qui est bien.

Il doit y avoir aussi des éléments mangeurs de place dans plusieurs dossiers. Regarde dans ceux que j'ai entouré:

Si Images prend de la place, ouvre l'application, et fais du tri pour les photos à garder ou jeter.

Procure toi également un disque dur externe pour exporter tes fichiers auxquels tu tiens. Cela te permettra de gagner beaucoup de place.

Le 12 mai 2020 à 17h19 en réponse à iNooty

Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Je viens de mettre à la corbeille quelques téléchargements, puis de vider la corbeille. J'étais avant ça à 3,23 de libre sur 121,12 et maintenant, après avoir fait cette procédure, j'arrive à 11,41 de libre sur 121,12. Que puis-je faire encore pour libérer de l'espace ? Je vous remercie pour votre réponse

Mac affiche disque dur saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.