Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro - Final Cut Pro - El Captain / Catalina

Bonjour,


J'ai un Macbook Pro de 2009 qui s'en sort encore un peu - et je vais faire l'acquisition d'un MacMini 2018.

Si j'achète la version de Logic ProX et Final Cut X sur mon mac Mini (OS catalina) pourrais je télécharger sur mon macbook pro les versions de ces logiciels comptable sous l'OS El Captain?

Quand je fais actuellement la recherche sur le store d'apple, les versions dispo ne sont pas comptabiel de mon macbookPro 2009.

L'idée étant de pouvoir démarrer des projets sur le macbook pro "sur le canapé" et de peaufiner le reste sur le mac mini "dans le bureau".

Merci de votre aide.


MacBook Pro 15", OS X 10.11

Publiée le 11 mai 2020 à 21h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2020 à 06h43

Bonjour,


Normalement, le Mac App Store offre la dernière version d'un application compatible avec la version de macOS si elle est disponible. Dans le cas de Logic, le scénario que vous évoquez est ainsi possible mais on ne peut en être certain. Vous pouvez toujours contacter Apple afin de vous éviter une surprise.


Néanmoins, vous pouvez rencontrer d'autres difficultés. Vous aller vous retrouver avec une version plus récente de Logic sur le Mac Mini. Pour le passage d'un projet du MacBook Pro vers le Mac Mini, cela ne devrait pas poser de problème. L'inverse sera plus délicat. Vous pouvez toujours tenter de copier la version de Logic du Mac Mini sur le MacBook Pro. Je ne peux garantir le résultat.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


TS

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2020 à 06h43 en réponse à OlivierPente

Bonjour,


Normalement, le Mac App Store offre la dernière version d'un application compatible avec la version de macOS si elle est disponible. Dans le cas de Logic, le scénario que vous évoquez est ainsi possible mais on ne peut en être certain. Vous pouvez toujours contacter Apple afin de vous éviter une surprise.


Néanmoins, vous pouvez rencontrer d'autres difficultés. Vous aller vous retrouver avec une version plus récente de Logic sur le Mac Mini. Pour le passage d'un projet du MacBook Pro vers le Mac Mini, cela ne devrait pas poser de problème. L'inverse sera plus délicat. Vous pouvez toujours tenter de copier la version de Logic du Mac Mini sur le MacBook Pro. Je ne peux garantir le résultat.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


TS

Logic Pro - Final Cut Pro - El Captain / Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.