Afficher le point d'interrogation avec la bonne touche

Bonsoir ,

je rencontre un soucis pour afficher le point d'interrogation .

En effet , jusqu'à présent je le faisait apparaitre en activant la majuscule et puis maintenant plus rien .

Lorsque je l'active la virgule apparait , que ce soit activer ou pas le point d'interrogation n'apparait pas ( la touche majuscule ) .

Par contre si j'appui sur la touche en dessous ( également une fléche ) de la touche majuscule et simultanément avec le point d'interrogation la ça fonctionne .

je souhaite rétablir la fonction initiale pour activer le point d'interrogation avec la touche majuscule .

je ne comprend pas .

HELP

dans l'attente ,

amicalement Frederic

POINT D

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 12 mai 2020 à 10h08

Répondre
1 réponse

Le 29 mai 2020 à 02h40 en réponse à CAMPOY

Bonjour CAMPOY,

Quel type de clavier est-ce que tu as (Apple ou autre, avec pavé numérique ou non) ?

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de regarder les préférences clavier dans Préférences Système, pour vérifier si elles n'ont pas été changées par mégarde. Tu peux le faire en allant dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie > et là, regardes si le clavier est en Français ou Français numérique (ou autre). Cela peut jouer sur la disposition de la ponctuation sur le clavier.

N'hésite pas à nous donner le résultat de la manœuvre.

Bonne journée à toi ☀️!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher le point d'interrogation avec la bonne touche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.