Tri des photos par date dans album partagé
lorsque j’ ajoute un ensemble de photos (+de 1) dans l’album à partager, Je perds la chronologie. Comment faire pour charger + de 2 photos a la fois ?
lorsque j’ ajoute un ensemble de photos (+de 1) dans l’album à partager, Je perds la chronologie. Comment faire pour charger + de 2 photos a la fois ?
Bonjour jean-philippe212,
Je ne suis pas sûre de comprendre. Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détails sur comment a été crée l'album partagé ? On parle bien d'un album partagé sur iCloud ?
J'ai fait un test, il est possible d'ajouter plusieurs photos en même temps dans un album partagé et cela ne change pas leur chronologie de prise de vue.
Cet article devrait vous intéresser : Utilisation des albums partagés dans Photos.
N'hésitez pas à nous donner plus d'infos si je me trompe.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci de votre aide.
C’est un problème que je rencontre lorsque je crée un album partagé avec iPhoto. Je travaille depuis un iMac de 2018 mis à jour au fur et à mesure.
Voilà comment je procède:
#1 je crée d’abord un album local avec les photos que je souhaite partagé. L’album peut contenir jusqu’à 200 photos. Appelons cet Album “Albumlocal”
#2 Une fois mon tri, mes choix effectués dans l’Albumlocal, je crée un album partagé. Appelons cet album “Albumpartagé”
#3 j’importe en une fois la sélection de 200 photos depuis Albumlocal dans Albumpartagé.
C’est lors de cette opération “en une fois” que je perds le tri dans mon Albumpartagé. Il me devient alors très compliqué de gérer le contenu de l’albumPartagé si je veux ajouter / retirer des photos. C’est le problème.
Note
Espérant que cela vous aidera
Merci
Bonjour jean-philippe212,
De ce que je comprends, lorsque vous sélectionnez des photos pour les ajouter dans un album celles-ci sont classées en ordre chronologique (date, heure).
Lors du transfert dans un album partagé (via iCloud), la chronologie se perd.
Avec quel appareil les photos ont-elle été prises ? Quel est le modèle de votre Mac et sa version logicielle ?
Le Mac affiche bien la bonne date et heure ?
De part mes tests, lorsque j'ajoute des photos à un album partagé, celles-ci sont classées par date de prise de vue. Je me demande si c'est aussi le cas pour vous. Si jamais vous avez un iPhone, n'hésitez pas à nous dire si c'est aussi le cas sur votre iPhone (si vous en avez un).
On attend de vos nouvelles.
Bonne journée.
Tri des photos par date dans album partagé