Les caméras de mon iPhone ne marche plus

Mon iPhone a fait une forte chute et depuis ma caméra arrière ne fonctionne plus sur aucune application impossible qu’elle remarche et ce matin ma caméra avant ne fonctionnais plus non plus sur aucune application l’écran est noir impossible de prendre dès photo.... que devrai-je faire ?

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 15 mai 2020 à 02h16

Répondre
1 réponse

Le 15 mai 2020 à 02h19 en réponse à ines42

Bonjour ines42,

Essayez les étapes ci-contre en un premier temps :

Si l’appareil photo ne fonctionne pas
Retirez tout film ou coque susceptible de bloquer l’appareil photo. Une coque métallique ou magnétique, ou un accessoire pour appareil photo, peut interférer avec l’appareil photo de votre appareil.
Testez l’appareil photo en essayant de prendre une photo. 
Si la photo est floue, nettoyez les objectifs des appareils photo avant et arrière avec un chiffon en microfibre. Si vous voyez de la poussière ou des saletés à l’intérieur de l’objectif, ou si l’objectif de l’appareil photo semble être mal aligné ou bloqué, contactez l’assistance Apple afin d’obtenir de l’aide pour votre iPhoneiPad ou iPod touch.
Redémarrez votre iPhoneiPad ou iPod touch
Testez à nouveau l’appareil photo en prenant une photo. Si votre appareil possède un appareil photo à l’avant et un autre à l’arrière, vérifiez si un seul ne fonctionne pas ou les deux. Pour changer d’appareil photo, touchez le bouton de changement de sens .

Si l’appareil photo ne fonctionne pas
Retirez tout film ou coque susceptible de bloquer l’appareil photo. Une coque métallique ou magnétique, ou un accessoire pour appareil photo, peut interférer avec l’appareil photo de votre appareil.
Testez l’appareil photo en essayant de prendre une photo. 
Si la photo est floue, nettoyez les objectifs des appareils photo avant et arrière avec un chiffon en microfibre. Si vous voyez de la poussière ou des saletés à l’intérieur de l’objectif, ou si l’objectif de l’appareil photo semble être mal aligné ou bloqué, contactez l’assistance Apple afin d’obtenir de l’aide pour votre iPhoneiPad ou iPod touch.
Redémarrez votre iPhoneiPad ou iPod touch
Testez à nouveau l’appareil photo en prenant une photo. Si votre appareil possède un appareil photo à l’avant et un autre à l’arrière, vérifiez si un seul ne fonctionne pas ou les deux. Pour changer d’appareil photo, touchez le bouton de changement de sens .

Si cela ne marche toujours pas, contactez le support Apple Get Support afin de prendre un rendez-vous pour une possible réparation de vos caméras.

Bonne journée à vous 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les caméras de mon iPhone ne marche plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.