Classement alphabétique des favoris sous Safari

bonsoir,

je constate depuis quelques jours, voire 1 à 2 semaines, que mes favoris se classent systématiquement par ordre alphabétique sur mes Devices (iMac, iPad & iPhone). Ce n'était pas le cas auparavant.

Or, je souhaite obtenir un classement alternatif, que je définis moi-même. Chaque fois que je modifie manuellement, cela revient systématiquement en ordre alphabétique. C'est particulièrement dérangeant, car le classe mes favoris en fonction de mes besoins.

Quelqu'un sait-il m'aider à empêcher ce classement alphabétique?

D'avance merci beaucoup.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 17 mai 2020 à 11h06

Répondre
5 réponses

Le 19 mai 2020 à 05h31 en réponse à BernardL

Bonjour BernardL,

Des nouvelles depuis ton post ?

Il est vrai que le classement des favoris peut se faire alphabétiquement ou par adresse. Mais il faut le choisir manuellement :

Il s'agit des manipulations sous Catalina, quelle version de logiciel utilises-tu et est-elle à jour ?

Je suppose que les favoris sont synchronisés sur iCloud pour apparaître sur les autres appareils.

Ce qu'on peut tenter, ce serait de désactiver la synchronisation des données Safari sur les autres appareils, remettre les favoris depuis l'ordinateur dans l'ordre voulu pour voir si cela change toujours sans qu'on y touche.

Réglages - Ton nom - iCloud - Safari

Tiens-nous au courant du résultat.

Cordialement.

Le 23 mai 2020 à 09h39 en réponse à BernardL

Patatra.......

ça n'a pas tenu longtemps..... J'ai l'impression que cela vient d'IOS (iPhone ou iPad), mais sans certitude....

Bref, je ne vois plus que 2 solutions:

la radicale: j'oublie safari

la seconde: je numérote mes favoris pour pouvoir les classer comme je voudrais (pas top, mais efficace).

Si quelqu'un a une autre idée?

D'autre part, comment faire pour remonter ce point vers les services. techniques Apple? J'envoie un tweet directement à Tim :-)?

Le 21 mai 2020 à 06h52 en réponse à Jean_Bapt_G

bonjour Jean_Bapt_G,

merci pour ta réponse. En réalité, ce que je voudrais, c'est un classement complètement manuel (ni alphabétique, ni par adresse). Et c'est ce qui fonctionnait depuis toujours jusqu'à il y a quelques/jours/semaines :-(

Je suis en effet sous Catalina 10.15.4, et oui tout est synchronisé via iCloud.

J'ai stoppé la synchro., remis l'ordre manuellement, et remis la Synchro sur l'iPhone et l'iPad.

Pour l'instant, la synchro a gardé l'ordre défini manuellement.

Je vais bien voir dans les prochains jours si cela tient.

Je vous tiens au courant :-)

merci et bonne après-midi,

Bernard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classement alphabétique des favoris sous Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.