Mauvais affichage dock après mise à jour

Bonsoir, depuis un peu plus d'une semaine (depuis passage sur la nouvelle  mise à jour CATALINA, j'ai un problème au niveau de l'écran et exactement au niveau du DOCK, photo jointe, quelqu’un peut m’aider à régler ce problème, vous remerciant par avance 

PS : ce problème s'est reglé une fois sans manipulation de ma part, mais il a réapparu

Problème affichage écran et dock MacBook PRO 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 17 mai 2020 à 14h58

Répondre
4 réponses

Le 19 mai 2020 à 11h31 en réponse à Depeche-Mod

Re Bonsoir,

Malheureusement le problème persiste et ne cesse pas; De plus lors de la réinitialisation de la mémoire NVRAM, l'écran s'allume pas, il s'allume 2 second et il s'éteint et chaque 10 second il refait la m^me chose, jusqu'à ce que j'arrête la manipulation (pomme+option+P+R)

je pense que je ferai une réinitialisation de mon mac carrément vous en pensez quoi ?

Vous remerciant par avance et au plaisir de vous lire

Le 19 mai 2020 à 05h01 en réponse à Bylo801

Bonjour Bylo801 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que la disposition du Dock ait changé. Normalement, une mise à jour n'est pas supposée entrainer ce type d'anomalies.

Pour commencer, je te conseille de réinitialiser la mémoire NVRAM de ton Mac. Elle permet au Mac de stocker certains réglages dont ceux de la résolution d'écran donc peut-être que la remettre d'aplomb pourra t'aider.

Si cette manipulation n'est pas suffisante, à ce moment-là, on va avoir besoin d'isoler le problème de manière plus approfondie. Pour cela, je te propose de réaliser ces deux tests :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si le Dock apparaît correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le souci se reproduit aussi ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant des résultats ! 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 21 mai 2020 à 04h49 en réponse à Bylo801

Bonjour Bylo801,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. 🙂

Si ton souci persiste en mode sans échec et sur un autre compte utilisateur, on peut supposer qu'il ne provient ni d'un réglage spécifique ni d'un logiciel installé sur ton Mac. Donc tu as totalement raison, la prochaine étape serait de procéder à la réinstallation du logiciel de ton Mac.

L'article suivant va t'expliquer comment faire : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Il n'est pas nécessaire d'effacer ton disque dur dans ce cas-là, une réinstallation classique peut faire l'affaire. Néanmoins, je te conseille de bien sauvegarder les données du Mac pour éviter de potentielles mauvaises surprises.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais affichage dock après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.