Séparer deux personnes sur même compte iCloud

Bonjour,

Moi et mon mari avions jusqu'a présent un seul et même compte iCloud mais on voudrait avoir chacun le notre et faire un partage familiale ?

J'ai donc créer un nouvel identifiant pour mon mari et j'aimerais transférer toutes les donner de son iPhone sur ce nouveau compte. Est possible ou il va y avoir des pertes ?

Je vous remercie par avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 18 mai 2020 à 09h16

Répondre
1 réponse

Le 20 mai 2020 à 06h05 en réponse à angélique98

Bonjour angélique98,

Des nouvelles depuis ton post ?

Il est possible de changer de compte, mais certaines données ne seront pas transférables comme les achats liés à App Store et iTunes Store, mais pourront être partagées avec le partage familial.

Les données enregistrées sur le téléphone ne bougeront pas, pour iCloud, il faut y aller étape par étape.

Dans un premier temps, il faut arrêter la synchronisation des données pour les transférer physiquement sur l'appareil.

Pour cela sur son téléphone :

• Réglages - Ton nom ou son nom - iCloud

Toutes les applications avec le curseur vert sont à cliquer en gris pour arrêter la synchronisation.

La plupart comme Calendrier et Contacts demandent si tu veux récupérer les données, tu sélectionnes donc Conserver sur mon iPhone.

Pour les photos même chose s'il veut les récupérer, la seule différence et que cela peut prendre beaucoup plus de temps s'il y a par exemple 2000 photos.

Tu peux voir l'évolution du transfert dans Application Photos - albums et en dernière ligne le transfert des photos en cours.

Pour Mail, si c'est actif, cela signifie qu'une adresse iCloud.com est lié au compte, on ne peut pas récupérer les e-mails directement. Au moment de la création du compte, il pourra créer une nouvelle adresse si nécessaire, mais il pourra également rajouter ce qui sera maintenant ton adresse e-mail iCloud manuellement comme pour une adresse Gmail ou Outlook.

Une fois les données récupérées, tu peux déconnecter le compte :

• Réglages - Ton nom ou son nom - Déconnexion

Ensuite, Réglages - Identifiant Apple et il suffit de suivre les étapes pour créer ou connecter un compte déjà existant :

Comment créer un identifiant Apple

Il me semble que tu lui as déjà créer son compte donc tu n'auras plus qu'à l'ajouter. On te demandera si tu souhaites "fusionner les données", il faut accepter.

Ainsi les données (précédemment les tiennes que l'on a sauvegardées avec l'étape d'avant) seront ajoutées et gérées par son compte à lui. Ce qu'il fera sur son téléphone n'impactera pas tes données sur ton propre téléphone.

Le dernier point va être les applications téléchargées. Elles ont été prises avec ton compte et y seront toujours liées. Cela signifie que lors des mises à jour, il sera demandé le mot de passe de ton compte. Cela peut poser problème à long terme, si le mot de passe est changé ou le compte supprimé par exemple.

Ce que je conseille de faire c'est de supprimer toutes les applications pour les télécharger de nouveau via son nouveau compte, s'il le souhaite. De cette manière, aucun lien n'existera entre son téléphone et ton compte.

Mais ce qui me semble le plus judicieux serait d'utiliser les options de partage d'achat/d'apps que te propose le partage familial. Ainsi ce qui est à toi est à lui et inversement. Ça évite d'acheter 2 fois la même app ! Tu trouveras toutes les infos ici : Partager des achats effectués sur l’App Store, l’iTunes Store et Apple Books via le service de partage familial.

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séparer deux personnes sur même compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.