Envois de iMessages sans carte SIM

Bonjour, j’ai un iPhone 6 sans carte SIM.

Je voudrais envoyer des messages via l’app iMessage, mais parfois cela ne fonctionne pas. Lorsque j’écris certains messages, cela apparaît dans une bulle verte. Mon appareil me dit d’activer les envois MMS alors que je n’ai aucune carte SIM. J’ai consulté vos pages d’assistances, mais je n’ai vu aucun article concernant les iPhones sans cartes SIMs.

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 18 mai 2020 à 14h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2020 à 01h05

Bienvenue dans les Communautés Apple Evenko7180 !

Merci de partager votre expérience avec la communauté Apple.

Étant donné que vous n'avez pas de carte SIM sur l'iPhone vous devez être connecté en Wi-Fi autrement iMessage ne fonctionnera pas.

Essayez-vous d'envoyer des messages textes ou des photos depuis iMessage ? Les MMS concernent les envois de données multimédias via le réseau cellulaire.

Votre interlocuteur a bien iMessage activé ?

Je vous conseille de vérifier si "Envoyer par SMS" est activé dans les réglages, car si cela est activé, un SMS/MMS est envoyé quand iMessage n'est pas disponible.

Cet article pourrait peut-être vous aider : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2020 à 01h05 en réponse à Evenko7180

Bienvenue dans les Communautés Apple Evenko7180 !

Merci de partager votre expérience avec la communauté Apple.

Étant donné que vous n'avez pas de carte SIM sur l'iPhone vous devez être connecté en Wi-Fi autrement iMessage ne fonctionnera pas.

Essayez-vous d'envoyer des messages textes ou des photos depuis iMessage ? Les MMS concernent les envois de données multimédias via le réseau cellulaire.

Votre interlocuteur a bien iMessage activé ?

Je vous conseille de vérifier si "Envoyer par SMS" est activé dans les réglages, car si cela est activé, un SMS/MMS est envoyé quand iMessage n'est pas disponible.

Cet article pourrait peut-être vous aider : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envois de iMessages sans carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.