Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de l'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 et iPhone

Bonjour,

j'ai acheté l'Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 pour mettre sur mon iPhone et depuis, avec l'adaptateur, je n'ai plus de connexion avec mon ordinateur. Pas de connexion avec Itunes, mon programme de vidéo...

Comment je peux faire pour le connecter avec l'adaptateur? Il y a une mise à jour à faire?


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 19 mai 2020 à 19h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2020 à 19h46

Re, je pense avoir compris comment vous avez connecté votre ordinateur à l'adaptateur et l'iPhone.

Vous connectez un câble USB Lightning entre l'ordinateur (USB) et l'adaptateur (Lightning femelle) , et le connecteur Lightning (mal) de l'adaptateur sur l'iPhone.

Cette configuration de branchement fera uniquement recharger l'iPhone et alimentera le port USB de l'adaptateur, l'ordinateur ne détectera pas l'iPhone.

L'adaptateur ne permet pas d'accéder à la caméra de l'iPhone sur un ordinateur.

A ma connaissance on ne peut pas connecter un iPhone sur un ordinateur afin d'accéder à la camera de l'iPhone sur l'ordinateur, cela dit avec la multitude de logiciels disponibles en téléchargement sur internet peut-être qu'il existe une solution.


Titicool

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2020 à 19h46 en réponse à Fengshuidu07

Re, je pense avoir compris comment vous avez connecté votre ordinateur à l'adaptateur et l'iPhone.

Vous connectez un câble USB Lightning entre l'ordinateur (USB) et l'adaptateur (Lightning femelle) , et le connecteur Lightning (mal) de l'adaptateur sur l'iPhone.

Cette configuration de branchement fera uniquement recharger l'iPhone et alimentera le port USB de l'adaptateur, l'ordinateur ne détectera pas l'iPhone.

L'adaptateur ne permet pas d'accéder à la caméra de l'iPhone sur un ordinateur.

A ma connaissance on ne peut pas connecter un iPhone sur un ordinateur afin d'accéder à la camera de l'iPhone sur l'ordinateur, cela dit avec la multitude de logiciels disponibles en téléchargement sur internet peut-être qu'il existe une solution.


Titicool

Le 19 mai 2020 à 22h13 en réponse à Fengshuidu07

Bonjour Fengshuidu07, je ne suis pas certain de bien comprendre votre post, le produit que vous avez acheté correspond à cela>?

Lightning to USB 3 Camera Adapter - Apple (FR)

Cette adaptateur ne permet pas de connecter l'iPhone à un ordinateur, cette adaptateur permet de connecter un appareil photo via son câble USB à l'iPhone et de transférer les photos de l'appareil photo sur l'iPhone/iPad.

je ne comprends donc pas votre question.


Titicool


Le 20 mai 2020 à 14h30 en réponse à Fengshuidu07

Bonjour Titicool,


C'est bien celui là que j'ai acheté.

Je n'ai pas de soucis lorsque je branche un appareil USB dessus. Lorsque je le branche entre mon ordi et le téléphone, il recharge bien mon iPhone. Pas de soucis non plus.

Par contre, je me sers de mon iPhone comme webcam. Lorsque je branche mon iPhone avec l'adaptateur, mon ordi ne reconnait plus mon téléphone. Ni pour la webcam, ni iTunes.

Je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'utiliser mon iPhone comme webcam avec l'adaptateur.

Excellente journée

Luc

Utilisation de l'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.