Délai de récupération des photos iCloud effacées

Combien de temps iCloud garde sur leurs serveurs les anciennes sauvegardes car pour libérer de l’espace sur mon mac j’ai effacé les photos et ça me les a effacé de partout et j’aimerais les récupérer en sachant que CopyTrans ça m’a sortie les mêmes sauvegardes que j’ai quand je restaure mon téléphone donc ça ne remonte pas assez loin pour pouvoir récupérer mes photos

Combien de temps iCloud garde sur leurs serveurs nos ancienne sauvegarde ? Car j’ai effacé mes photos qui était sur mon mac et aussi de la corbeille pour libérer de l’espace et ça me les a supprimé de partout et j’aimerais pouvoir les récupérer !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 20 mai 2020 à 08h14

Répondre
6 réponses

Le 2 juin 2020 à 22h51 en réponse à J-S

Re, je comprends votre déception, iCloud conserve bien les données mais il ne faut pas oublier que iCloud est un service synchronisé avec les appareils connectés, et lorsque l'on supprime des données (les photos) sur un appareil la synchronisation fait que les données se suppriment de iCloud et des appareils connectés. Vous l'avez constaté à vos dépends et cela me désole pour vous.

Il est trop tard pour vous donner la solution, si vous vouliez faire de la place sur le Mac en supprimant les photos il suffisait simplement de désactiver l'option Photos iCloud du réglage iCloud du Mac et de choisir Supprimer les photos du Mac sans que cela efface les photos des autres appareils.

Titicool

Le 21 mai 2020 à 20h31 en réponse à J-S

Salut J-S,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

Dis-moi tu cherches à récupérer les photos que tu as synchronisées sur iCloud comme indiqué dans cet article ?

Ou bien tu veux uniquement restaurer une sauvegarde que tu as effectuée il y a plus longtemps ?

Dans le premier cas il me semble qu'elles restent 30 jours après suppression mais tout dépend comment tu les as supprimées aussi.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 2 juin 2020 à 17h34 en réponse à J-S

Salut J-S,

Des nouvelles depuis ton dernier message ?

La dernière sauvegarde était la bonne ou non (celle de début mai) ?

Est-ce que tu as pu contacter le support Apple également pour savoir si ils avaient des solutions pour toi ?

N'hésite pas nous dire si tu as trouvé la solution ou non.

En espérant que ça soit résolu

À plus.

Le 21 mai 2020 à 21h40 en réponse à Jean_Bapt_G

Je les ai supprimé aussi des suppressions récentes et quand j’ai effacé mon iPhone pour le restaurer à partir d’une ancienne sauvegarde il me proposé la plus loin le 09/05 et j’ai fait ma bêtise le 06/05 et depuis je cherche en vain une solution CopyTrans Extractor me donne la même sauvegarde du 09/05 et j’ai essayé aussi avec FoneLab de récupérer les fichiers supprimé car effacé du téléphone mais toujours dans la carte mémoire mais le faites de l’avoir restaurer ça à re écrit sur l’espace où ils étaient. La seule solution que je vois c’est de récupérer une sauvegarde auprès d’Apple qui date de début mai

Le 2 juin 2020 à 20h32 en réponse à J-S

Bonjour J-S, Lorsque Photos iCloud est activé sur un appareil et que l'on supprime des photos / vidéos les photos et vidéos sont récupérables pendant 30 jours à partir du dossier Supprimer récemment , par contre si on supprime aussi les photos et vidéos de Supprimer récemment la suppression est instantanée et définitive (on ne peut plus les récupérer).

La sauvegarde d'un iPhone sur l'ordinateur ou sur iCloud ne vous permettra pas non plus de récupérer les photos et vidéos supprimées car lorsque Photos iCloud est activé sur l'iPhone les photos et vidéos de l'iPhone ne sont pas inclus dans la sauvegarde.

Je vous conseille de contacter directement Apple et de voir s'ils peuvent faire quelque chose mais n'ayez pas trop d'espoir, de part mon expérience sur ce forum et post similaires je sais que les cas de restauration de la photothèque iCloud par le service technique Apple sont rares.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai de récupération des photos iCloud effacées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.