Certains fichiers ne s'ouvrent pas sur mon Mac

Certains fichiers (mpeg, jepg, pdf, word, powerpoint) reçus par messagerie sont ouverts sans problème avec mon Iphone XI mais impossibles à ouvrir avec mon mac fixe Mac OS High Sierra 10.13.6.

Je précise bien que cela ne se produit pas pour tous les fichiers.

Et quand cela se produit, les fichiers peuvent avoir été envoyés par des PC ou mac, des Iphone ou Android sans que j'ai pu établir une corrélation.

impossibilité de ire des fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 20 mai 2020 à 01h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2020 à 06h37

Bonjour guyber,

Je ne pense que ce soit un souci de compatibilité entre les apps en 32/64 bits vu que le souci survient lors de l'ouverture de pièces jointes.

Il se peut que ce soit lié à un souci d'autorisation de lecture.

Je te conseille de jeter un œil sur cette page : Résolution des problèmes provoqués par la modification des autorisations liées aux éléments de votre dossier de départ.

J'espère que cela va marcher, sinon il va falloir envisager une sauvegarde du Mac pour une réinstallation éventuelle du système.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2020 à 06h37 en réponse à guyber

Bonjour guyber,

Je ne pense que ce soit un souci de compatibilité entre les apps en 32/64 bits vu que le souci survient lors de l'ouverture de pièces jointes.

Il se peut que ce soit lié à un souci d'autorisation de lecture.

Je te conseille de jeter un œil sur cette page : Résolution des problèmes provoqués par la modification des autorisations liées aux éléments de votre dossier de départ.

J'espère que cela va marcher, sinon il va falloir envisager une sauvegarde du Mac pour une réinstallation éventuelle du système.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 22 mai 2020 à 00h34 en réponse à guyber

Bonjour guyber,

C'est vraiment assez étrange tout ça. As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes d'ouvrir ces fichiers ? Si oui, peux-tu le partager avec nous ? Cela nous permettrait de mieux visualiser le souci.

As-tu récemment installé une app ou un logiciel sur ton Mac ?

Je te propose d'essayer ces deux tests :

N'hésite pas à le faire et à partager le résultat avec nous.

Tiens-nous au courant !

À plus !

Le 26 mai 2020 à 08h18 en réponse à guyber

Bonjour guyber,

Que se passe-t-il lorsque tu essaies via une autre session utilisateur ? Peux-tu nous dire sous quel macOS est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Ça me paraît bizarre que cela marche que sur les appareils iOS et non sur le Mac. C'est peut-être un souci de compatibilité.

N'hésite pas à nous donner la version du logiciel actuel sur le Mac.

Tu peux aussi essayer cette manip : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire).

On attend de tes nouvelles.

Le 23 mai 2020 à 00h54 en réponse à Rocket

Bonjour,

Pas de changement en mode sans échec.

Exemple de message reçu quand j'ai essayé d'ouvrir sur mon mac un fichier qui s'ouvre parfaitement sur mon Iphone.

"QuickTime Player can't open "7eaa9738-d274-449d-b9e3-452777d12f1d1.MP4"

autre exemple avec un fichier pdf qui m'a été envoyé depuis un MacPro : "Impossible d’ouvrir le fichier « Nouveautés Clim 2020.pdf '', encore une fois j'ouvre ce même fichier sans problème sur mon Iphone.

En réfléchissant, je pense que ces problèmes sont apparus après une mise à jour d'OS il y a un ou deux ans. (je ne me souviens plus laquelle). Comme les problèmes étaient ponctuels, je ne m'en suis pas trop inquiété à l'époque.

Mais maintenant cela devient de plus en plus fréquent et devient nettement plus gênant.

Est-ce que cela proviendrait des métadonnées des fichiers ?

Cordialement

Le 26 mai 2020 à 09h53 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Imac 11.2 21,5 pouces, processeur Intel Core3 3,06Ghz Mac OS High Sierra 10.13.6.

disque de démarrage Macintosh HD

graphisme : ATI Radeon HD 4670 256 Mo

Mémoire : 12 Go

Version SMC (système) : 1.64f5

Logiciel

Version du système : macOS 10.13.6 (17G12034)

Dernière version installée le 22 mai 2010 : ''cette mise à jour résout un problème lié à l'ouverture de certaines apps 32 bits''

Version du noyau : Darwin 17.7.0

Volume de démarrage : Macintosh HD

Mode de démarrage : Normal

Nom de l’ordinateur : iMac de XXXX

Nom de l’utilisateur : XXXXXX

Mémoire virtuelle sécurisée : activée

Protection de l’intégrité du système : activée

Temps depuis le démarrage : xx jours xx

Ce qui me parait bizarre c'est que ces fichiers s'ouvrent sans problème avec mon iPhone XI et pas avec mon Mac.

Est-ce que cela pourrait venir d'un enregistrement 32/64bits ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains fichiers ne s'ouvrent pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.