iPhone 7 impossible enregistrer ou émettre son

Bonsoir,

depuis quelques jours sue mon iPhone 7 128go tournant sous ios 13.4.1 les fonctions réception et émission d’appel, enregistrement et envoi de messages vocaux, camera et dictaphone ne fonctionnent plus. Par contre, la diffusion de musique ou de vidéos prises sur le web fonctionne, donc ce n’est pas lié à un dommage matériel sur les HP. Ce n’est pas lié non plus à la carte Sim car les SMS et la navigation internet 4G fonctionne.

Je précise également que la prise lightning est endommagée et fonctionne par intermittence et qu’un des HP externes (en bas de l’écran) ne fonctionne plus, si cela peut aider.

D’où vient le problème et comment puis-je régler ce problème ?

Merci d’avance de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 20 mai 2020 à 09h06

Répondre
2 réponses

Le 23 mai 2020 à 02h18 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-Mod

Merci de ta réponse. Je capte le réseau normalement. J’ai trouvé après recherche que la panne de mon iPhone 7 était connue sur ce modele sous le nom de Loop Disease. Visiblement c’est une panne technique, et non logicielle, liée à une faiblesse des broches de la carte-mère. Je vais tenter de faire marcher la garantie de conformité pour faire prendre en charge ce problème par le revendeur du téléphone.

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de répondre

Le 22 mai 2020 à 03h46 en réponse à emile20

Bonjour emile20,

Merci pour les détails que tu nous donnes.

Concernant les appels, as-tu le message "Aucun Service" en haut de ton écran ?

Pour ce qui concerne le dictaphone, je te recommande de jeter un œil à cet article : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas.

Cela peut potentiellement t'aider.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 7 impossible enregistrer ou émettre son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.