empreintes digitale fonctionne pas
Pourquoi je n'arrive pas à charger une application ou un jeu, l'empreinte digitale ça ne fonctionne pas?
iPad mini 5 Wi-Fi
Pourquoi je n'arrive pas à charger une application ou un jeu, l'empreinte digitale ça ne fonctionne pas?
iPad mini 5 Wi-Fi
Bonsoir Plumeau01,
pourrais-tu décrire ton problème plus précisément? Le capteur d'emprunte marche-t-il quand même pour déverrouiller ton iPad?
Si c'est le cas, c'est peut-être que tu n'as simplement pas activé l'achat d'application gratuites avec Touch ID. Tu peux l'activer dans réglages>Touch ID et code et tu coches la section iTunes Store et Apple Store, afin d'activer l'achat par Touch ID.
Si le problème persiste, essayes d'installer une app avec ton code Apple Store, puis tentes d'installer une seconde app. Pour la seconde app, il se pourrait qu'il te demande à nouveau Touch ID.
J'attend ta réponse,
Louis
Bonsoir Plumeau01,
pourrais-tu décrire ton problème plus précisément? Le capteur d'emprunte marche-t-il quand même pour déverrouiller ton iPad?
Si c'est le cas, c'est peut-être que tu n'as simplement pas activé l'achat d'application gratuites avec Touch ID. Tu peux l'activer dans réglages>Touch ID et code et tu coches la section iTunes Store et Apple Store, afin d'activer l'achat par Touch ID.
Si le problème persiste, essayes d'installer une app avec ton code Apple Store, puis tentes d'installer une seconde app. Pour la seconde app, il se pourrait qu'il te demande à nouveau Touch ID.
J'attend ta réponse,
Louis
Je pense que le problème n’est pas matériel mais qu’il s’agit juste d’une mauvaise configuration de touchID.
Allez dans Réglages > Touch ID et code puis ajouter une nouvelle emprunte. N’hésitez pas à ajouter plusieurs doigts c’est en général plus simple à l’utilisation.
une fois les empruntes ajoutées, vous pourrez les utiliser pour déverrouiller l’iPad Mais également pour valider vos achats.
Non rien du tout
Super si votre problème est résolu. Bonne soirée.
Bonsoir Louis,
Lorsque je déverrouille mon iPad c'est avec mon code numérique, lorsque je veux une application on me présente le capteur d'empreintes et là ça ne fonctionne pas. Pourtant j'ai bien fait cette étape,. J'ai installé une app avec mon code Apple Store après bien des essais sur le fameux Touch ID je ne sais pas comment il a fini par me demander mon code numérique, puis tenté d'installer une seconde app. Pour la seconde app, il me demande à nouveau Touch ID.
Re-bonjour Plumeau01,
Ton problème m'a tout à fait l'air matériel... Je voudrais juste en être sur: lorsque tu déverrouilles ton iPad, et qu'ils te demandent ton emprunte, est-que lorsque tu mets ton doigt, l'appareil affiche emprunte non reconnue ou n'affiche rien du tout? Dans le premier cas, il faudrait simplement que tu te rendes dans Réglages>Touch ID et code et que tu supprimes les empruntes enregistrées pour en remettre une nouvelle. Si par contre l'iPad n'affiche rien lorsque tu mets ton emprunte pour déverrouiller, je serai très tenté de dire que ton capteur Touch ID est défectueux. Tu devras donc te rendre en centre agréé Apple (ou en Apple Store quand ils rouvriront) afin de procéder au changement de la pièce.
Attention, avec Apple Care+, tu n'auras que peu de frais de réparation. Sans, les frais peuvent monter très vite... Si tu ne l'as pas acheté chez apple, et que tu n'as pas apple care+, je te conseille de te rendre dans le SAV de l'enseigne où tu l'as acheté. Personnellement, quand j'ai eu de problèmes avec un ancien iPhone acheté à la Fnac, je l'ai amené à leur SAV et là-bas, la garantie incluse est de deux ans, donc mon iPhone était toujours couvert.
J'attend ta réponse quand au déverrouillage de ton iPad,
Louis
empreintes digitale fonctionne pas