Allocation de RAM à une application du Mac

bonjour,

Mac OS X Catalina

Peut on allouer plus de mémoire vive a une application.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mai 2020 à 06h57

Répondre
1 réponse

Le 23 mai 2020 à 03h01 en réponse à pierre4359

Bonjour pierre4359,

Je t'avoue que techniquement ça me paraît pointu d'aller modifier la mémoire vive allouée à une application sur Mac. Mais c'est juste mon expérience personnelle : j'ai tendance à me cantonner au fonctionnement de base de mes appareils. 😄

J'ai tout de même cherché dans les ressources proposées par Apple et j'ai trouvé les éléments suivants :

Rouge : les ressources mémoire sont épuisées. macOS utilise désormais le disque de démarrage pour la mémoire. Pour disposer de plus de mémoire RAM, fermez des applications ou installez des modules de RAM supplémentaires. L’indicateur rouge signale généralement que votre ordinateur requiert plus de mémoire RAM.
[...]
Pour obtenir des informations supplémentaires sur la gestion de la mémoire, consultez le site Web Apple Developer.

Donc vois si ça peut te guider et j'espère que des utilisateurs Mac plus calés auront d'autres pistes à te proposer également. 😉

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Allocation de RAM à une application du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.