Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photo floue iPhone 11

Bonjour, lorsque je fais des photos avec mon IPhone 11, les photos sont floues lorsqu’elles s’affichent dans la galerie. Lorsque je zoome sur la photo, la photo redevient nette pendant quelques instants. Quelqu’un peut-il m’aider ?

iPhone 11

Publiée le 21 mai 2020 à 20h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mai 2020 à 23h27

Étonnant, cette section est pourtant faite pour le transfert des photos vers ordinateur...

Ravi de t'avoir apporté mon aide! N'hésites pas à cocher la case résolue, puisque ton problème l'est.


Bonne soirée,


Louis

5 réponses

Le 21 mai 2020 à 20h51 en réponse à Baptiste2310

Salut Baptiste2310, 👋


Par hasard, n'aurais-tu pas activé l'optimisation de stockage de tes photos? Si tu n'en es pas sur, tu peux le vérifier dans réglages>photos et vérifier à côté de quel menu se trouve le symbole validé en bleu.

S'il est à coté de Optimiser le stockage de l'iPhone, cela signifie que tes photos sont stockées en pleine résolution sur iCloud, mais en basse résolution sur on téléphone. Ainsi, quand tu la consultes, la photo est d'abord floue car il s'agit de la photo en baisse résolution stockée sur ton iPhone. En zoomant dessus, ton iPhone la télécharge temporairement depuis le cloud en pleine résolution car il voit que tu la consultes.


Pour stocker en pleine résolution tes photos sur ton iPhone, clique sur Télécharger et garder les originaux au lieu de Optimiser le stockage de l'iPhone.


J'espère que ton problème est résolu! 😄


Louis

Le 21 mai 2020 à 21h41 en réponse à louiscrc

Bonsoir,


Merci beaucoup pour cette réponse rapide Louis !!

Je viens d’essayer et malheureusement il n’y a aucun changement, j’ai éteint et rallumé mon téléphone après la manipulation et la situation est toujours semblable.

Les options photos « Haute Efficacité » et « Le Plus Compatible » ont ils une incidence ?

Cordialement

Le 21 mai 2020 à 22h10 en réponse à Baptiste2310

Re-bonsoir,


alors du coup, les photos étaient bien sur Optimiser le stockage de l'iPhone ?

Si c'était le cas et que tu as changé pour Télécharger et garder les originaux , il va falloir patienter un peu le temps que ton iPhone télécharge toutes tes photos et vidéo. Personnellement, quand j'ai changé de téléphone et que j'ai du re-télécharger toutes mes photos depuis le cloud, ça a bien pris deux trois nuits avant que tout soit téléchargé en pleine résolution (j'ai 40Go de photo);


Quand à « Haute Efficacité » et « Le Plus » ça concerne le transfert des photos vers le PC, et non le téléphone, donc aucune incidence.


Du coup j'attend juste ta réponse pour ma question "alors du coup, les photos étaient bien sur Optimiser le stockage de l'iPhone ?"!


Louis

Photo floue iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.