Impossible d'installer mise à jour Xcode

Bonjour à tous,

Je de manière récurrente un soucis lors de mise à jour par l'appStore d'XCode. Je dispose d'un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) sous MacOS Catalina 10.15.4. La mise à jour refuse de s'installer du fait d'un espace disponible sur le disque insuffisant.

Il s'agir de la mise à jour v11.5 de 8,1Go. Cependant mon disque au format AFPS (chiffré) dispose encore de 19,53Go. La majeure partie de l'espace utilisé est prise par les données d'iCloud. Ce problème est assez récurrent, pratiquement à chaque mise à jour d'Xcode.

Quelqu'un aurait une solution svp?

Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 23 mai 2020 à 04h23

Répondre
1 réponse

Le 25 mai 2020 à 06h51 en réponse à DarkBizzu

Salut DarkBizzu,

Je me suis demandée en lisant ton post si tu avais quand même essayé de libérer le stockage de ton Mac afin de télécharger Xcode à nouveau.

Enfin, je me suis également dit que cela pouvait être un souci de compatibilité mais tu me sembles être sur la dernière version disponible.

Tu pourrais donc essayer les étapes qui suivent pour isoler ton problème :

• Démarrer ton Mac en mode sans échec. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lors de l'installation de Xcode.
  • Créer un autre compte utilisateur. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal qui empêcherait la mise à jour.

Tiens-nous au courant de ce que cela donne pour toi après avoir effectué ces étapes.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer mise à jour Xcode

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.