Connexion au Wi-Fi impossible

Comment fait-on pour résoudre le problème du point d’exclamation sur l’icône wifi quand on veut se connecter à sa freebox ?

problème internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 23 mai 2020 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2020 à 11h48

Salut heysoline,

C'est une bonne question que tu poses là car c'est un souci assez commun rencontré par beaucoup d'entre nous je pense.

Il me semble que lorsqu'un point d'exclamation apparaît sur ton réseau Wi-Fi, cela veut dire que tu es connecté au réseau en lui-même mais qu'il n'y a pas de connexion internet ou qu'elle a été perdue.

Il est probable que redémarrer ta Freebox puisse t'aider ici.

Je te conseille donc de te rendre sur le site d'assistance Free si tu ne sais pas comment l'éteindre et la rallumer.

Enfin, si cela ne marche pas, tu peux éventuellement oublier ce réseau Wi-Fi pour te reconnecter.

Il te faudra juste être sûr d'avoir le mot de passe de ce dernier pour te connecter à nouveau.

Dis-nous ce que cela donne pour toi déjà après tout ça 😊

Bon courage et bonne journée à toi en attendant ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2020 à 11h48 en réponse à heysoline

Salut heysoline,

C'est une bonne question que tu poses là car c'est un souci assez commun rencontré par beaucoup d'entre nous je pense.

Il me semble que lorsqu'un point d'exclamation apparaît sur ton réseau Wi-Fi, cela veut dire que tu es connecté au réseau en lui-même mais qu'il n'y a pas de connexion internet ou qu'elle a été perdue.

Il est probable que redémarrer ta Freebox puisse t'aider ici.

Je te conseille donc de te rendre sur le site d'assistance Free si tu ne sais pas comment l'éteindre et la rallumer.

Enfin, si cela ne marche pas, tu peux éventuellement oublier ce réseau Wi-Fi pour te reconnecter.

Il te faudra juste être sûr d'avoir le mot de passe de ce dernier pour te connecter à nouveau.

Dis-nous ce que cela donne pour toi déjà après tout ça 😊

Bon courage et bonne journée à toi en attendant ☀️

Le 25 mai 2020 à 11h56 en réponse à heysoline

J'ajoute simplement que c'est un problème récurrent avec Free (pour avoir eu une Freebox pendant 3 ans, j'ai appris à redémarrer mon wi-fi toutes les semaines) donc après, si tu veux résoudre complètement le problème, un changement d'opérateur s'impose (Free est bien le seul opérateur dont la box m'a fait ce genre de choses, et j'en ai testé pas mal des box donc, y'a qu'en changeant de box que tu pourras résoudre ça)

Le 26 mai 2020 à 02h18 en réponse à OursCaféine

J'ai redémarré ma box, ma connexion n'était pas revenue après, j'ai donc oublier le réseau puis je me suis déconnecté et ça n'avait pas fonctionné non plus, ça me mettait que l'adresse ip n'était pas bonne... puis plus tard j'ai réussi, je ne sais comment, à reconnecter mon téléphone au wifi et par la suite mon ordinateur s'est reconnecté aussi. Je pense que le fait d'avoir fait les deux étapes a ramené la connexion. 🙂 c'est embêtant comme situation ahah, ça a duré au moins 4h pour ma part ! 😅

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion au Wi-Fi impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.