Salut pieranol,
On va essayer de t'éviter de louper un appel important à cause de ça.
Il doit bien il y avoir une solution derrière 😊
Déjà, petite question simple, mais as-tu touché quoi que ce soit dans tes réglages et si oui, quoi donc ?
Vu que tu mentionnes que tout est "ouvert" dans ton téléphone, on va essayer de voir que les bonnes options sont "ouvertes" et non celles qui pourraient t'empêcher de recevoir des appels de contacts non enregistrés justement.
Je suis tombée sur ce document qui te propose quelques potentielles étapes à suivre pour régler ce genre de souci, celles-ci par exemple :
1. Vérifiez votre liste de numéros de téléphone bloqués. Accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués.
2. Vérifiez si la fonctionnalité Renvoi d’appel est activée. Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée.
3. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents. Ou bien, il doit avoir partagé son numéro dans Mail ou vous avoir envoyé un message via ce numéro pour que son appel aboutisse. Ajoutez le numéro de cet appelant à Contacts pour que la sonnerie retentisse lorsqu’il vous appelle. Il se peut que vous ne receviez pas les appels passés à l’aide de certaines apps tierces.
4. Vérifiez s’il existe une mise à jour des réglages de l’opérateur.
5. Si votre iPhone est muni d’une carte SIM, retirez-la, puis réinsérez-la.
Je t'ai listé ici celles que je considère comme les plus adaptées à ton souci (surtout la numéro 3), mais je te conseille de jeter un œil au document en question et de t'attarder ensuite sur les sections "Contactez votre opérateur" et "Vérification de vos réglages réseau" si ces démarches ne marchent pas.
Tiens-nous au courant des résultats après avoir essayé tout ça.
J'espère que tu parviendras à trouver où ça cloche 😊
Bonne journée à toi en attendant !