Mon Mac s'éteint de manière inopinée et ne se rallume pas normalement

Bonjour, quotidiennement depuis deux semaines quand j'utilise mon mac book pro 16 pouces datant de 2015 ou 2016, peu-importe ce que je suis en train de faire quand je l'utilise tout d'un coup le logo de luminosité apparaît à l'écran et se baisse au plus bas et l'écran devient noir et le clavier reste allumé quelques secondes puis s'éteint également. Ensuite quand j'appuis sur le bouton de demarrage apparait un logo avec une petite planète terre qui clignote et ensuite au bout de quelques secondes le logo apple et la barre de chargement apparaissent et ensuite l'écran de démarrage mac os catalina apparaît alors qu'en temps normal c'est juste l'écran de démarrage normal qui apparaît, seriez-vous m'indiquer le problème ?

cordialement

écran s'éteint tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 25 mai 2020 à 02h37

Répondre
1 réponse

Le 27 mai 2020 à 07h31 en réponse à fleur96

Bonjour fleur96,

Des nouvelles depuis ton post ?

Il est vrai que le problème que tu rencontres est peu commun.

Pour tenter de déterminer la raison de tout cela, je te suggère les étapes suivantes.

1 - Réinitialiser NVRAM :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac, elle permettra réinitialiser la mémoire qui gère différents paramètres de ton Mac, notamment la gestion des disques de démarrages cela peu résoudre ton souci de la petite planète qui apparait au redémarrage.

2 - Faire un essai en mode sans échec : Ce mode permettra de tester ton MacBook sans certaines extensions ou applications tierces qui se lancent au démarrage et peuvent causer le souci.

3 - Utiliser une compte différent pour vérifier le fonctionnement. Ce test permettra de savoir si un paramètre lié à ta session est responsable ou pas du problème que tu rencontres.

Si aucun autre compte que le tien existe, tu peux en créer un pour faire la manipulation :

Tiens-nous au courant de l'évolution.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac s'éteint de manière inopinée et ne se rallume pas normalement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.