Visionner des sites de TV sur Safari

Problèmes de réception tv (mycanal; tv d'orange, france tv ETC...) sur safari depuis maj macOS Catalina 10.15,4

[Titre modifié par l’hôte]

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 25 mai 2020 à 08h32

Répondre
4 réponses

Le 27 mai 2020 à 04h53 en réponse à gerarddemacau

Bonjour gerrarddemacau

Des nouvelles depuis ton post ?

Il est vrai qu'il s'agit de site de streaming spécifique, est-ce que tu arrives à regarder une vidéo sur YouTube par exemple, juste pour avoir un autre point de vue ?

Peux-tu lire les vidéos avec une autre application que Safari comme Google Chrome ou Mozilla Firefox ?

Je t'invite à vérifier dans un premier temps les paramètres pour chaque site en suivant ce document :

Pour ton problème de lecture, je te conseille de lancer l'ordinateur en mode sans échec afin de vérifier le bon fonctionnement :

La réinitialisation NVRAM peut corriger le souci également :

En attendant ton retour.

Cordialement.

Le 28 mai 2020 à 09h54 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ourscafeine et mes excuses pour le retard apporté à la réponse,

Je vais essayer de résumer mon problème :

De manière très aléatoire (çà marche bien à la première connection et çà plante à partir de la seconde...) je n'arrive pas à regarder correctement (écran noir, arrêt sur image) les vidéos (YouTube inclus mais surtout mycanal)

Il y a un mois, j'ai contacté un technicien canal qui m'a dit qu'ils avaient quelques problèmes avec safari et que leurs équipes y travaillaient. Rien de positif depuis cet appel.

J'arrive à les lire sur Chrome ou Firefox mais la réception est moins bonne et un peu saccadée. Les tests Fast et canal sont pourtant corrects sur Safari, Chrome et Firefox.

J'ai suivi la procédure pour empêcher la lecture automatique de vidéos sur safari mais c'est pareil

Je n'ai pas encore eu le temps de passer en mode échec et de réinitialiser NVRAM.

Est ce que cela peut résoudre mon problème ?

Merci de ton aide,

Cela peut il solutionner mon problème ?

Le 4 juin 2020 à 07h59 en réponse à francoisf200

Bonjour francoisf200,

J'ai essayé le mode sans échec et la réinitialisation de la NVRAM: rien à faire c'est toujours pareil !!! lecture live mycanal sur Safari très très aléatoire. Si cela peut marcher un petit moment, la plupart du temps c'est écran noir et "cercle rouge qui mouline"... N'ayant pas encore la fibre, la réception n'est pas toujours facile mais là... Pourtant les tests Fast et C+ sont toujours les mêmes et la réception sur Chrome correcte. Seul Safari pose problème... Merci quand même de m'avoir aidé.

Le 1 juin 2020 à 05h49 en réponse à gerarddemacau

Bonjour Gerraddemacau.

Comme tu l'as dit, Canal est au courant du problème et donc cela peut être indépendant de notre volonté, néanmoins on peut quand même faire les manipulations. Il est possible que cela résolve le problème.

En effet, les deux manipulations peuvent aider.

Le NVRAM, pour parler simplement, va effacer la mémoire de l'ordinateur qui peut être rempli et empêche le bon fonctionnement de l'ordinateur pour certaines manipulations.

Le mode sans échec permet de vérifier en démarrant l'appareil avec uniquement les logiciels principaux le bon fonctionnement également. Si le mode sans échec fonctionne correctement, on est probablement dans le cas où un logiciel installé ou malveillant pose problème.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visionner des sites de TV sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.