Installation de machine virtuel sur mon iPad Pro

Bonjour, j'aimerais acheter un ipad pro pour remplacer ma surface pro3. Etant en école d'informatique, puis-je installer des logiciels tels que cisco packet tracer ou virtual box afin d'utiliser mon ipad tel un réel macbook ? Est-ce possible d'avoir le "bureau" d'un macbook sur un ipad comme une surface pro (windows réversible en mode bureau et tablette) ?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 26 mai 2020 à 02h07

Répondre
1 réponse

Le 28 mai 2020 à 03h19 en réponse à Younivers

Bonjour Younivers et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu souhaites changer de tablette, un iPad Pro semble être un bon choix pour ce que tu essaies de faire avec. Je vais donc essayer de te guider du mieux possible.

Pour ce qui est des logiciels que tu mentionnes, ils sont disponibles sur iPad comme tu peux le voir depuis l'App Store pour Cisco et depuis le site d'Oracle.

Pour ce qui est du bureau virtuel, Apple n'a intégré en natif que la possibilité d'utiliser l'iPad Pro comme un deuxième écran pour un Mac avec Sidecar car l'iPad a été créé pour une utilisation différente du Mac. Cependant, le nouveau Magic Keyboard inclus un trackpad donc il est possible que des applications tierces en tirent avantage pour permettre l'utilisation d'un bureau virtuel Mac sur ton iPad.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation de machine virtuel sur mon iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.