Synchroniser iPhone et Mac sans câble USB

Bonjour

Y'a il un moyen qui me permet de synchroniser mon iphone et mon mac sans cable usb?

comment synchroniser sans cable usb ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 26 mai 2020 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2020 à 03h55

Bonjour Rabah99 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ça peut être un vrai avantage de ne plus utiliser de câbles : moins de câbles égale moins de chance de tirer dessus par erreur et de faire tomber son iPhone !

Il existe 2 façons de synchroniser ton iPhone avec ton Mac sans câble.

La première consiste à basculer du Finder vers iCloud. Au lieu d'utiliser le Finder, tu gères directement quels services ou apps tu veux synchroniser avec iCloud entre tes appareils et ce dernier s'occupe du reste. Je te conseille de consulter cet article pour en savoir plus sur l'utilisation d'iCloud.

L'autre option consiste à synchroniser ton iPhone avec le Finder en utilisant le Wi-Fi. Petite précision : il te faudra utiliser un câble USB une seule fois pour que l'iPhone soit reconnu dans le Finder et pour activer l'option. La manipulation est expliquée dans le Guide de l'utilisateur.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2020 à 03h55 en réponse à Rabah99

Bonjour Rabah99 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Ça peut être un vrai avantage de ne plus utiliser de câbles : moins de câbles égale moins de chance de tirer dessus par erreur et de faire tomber son iPhone !

Il existe 2 façons de synchroniser ton iPhone avec ton Mac sans câble.

La première consiste à basculer du Finder vers iCloud. Au lieu d'utiliser le Finder, tu gères directement quels services ou apps tu veux synchroniser avec iCloud entre tes appareils et ce dernier s'occupe du reste. Je te conseille de consulter cet article pour en savoir plus sur l'utilisation d'iCloud.

L'autre option consiste à synchroniser ton iPhone avec le Finder en utilisant le Wi-Fi. Petite précision : il te faudra utiliser un câble USB une seule fois pour que l'iPhone soit reconnu dans le Finder et pour activer l'option. La manipulation est expliquée dans le Guide de l'utilisateur.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser iPhone et Mac sans câble USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.