iMac 21,5 Pouces version late 2015

Bonjour

Mon iMac est équiper d'un disque dur interne 5400 tr/min ce qui influence sur la rapidité , donc j'ai décidé de démarrer l'Imac en enregistrent OS catalana Sur SSD externe , le problème c'est que les SSD Ex que j'ai trouvé (haut de vitesse 2800 Mo/s) utilise Thunderbolt 3 , mais mon iMac n'est pas équipé Thunderbolt 3 mais Thunderbolt 2 .

Puis-je utiliser SSD (Samsung X5) sur mon iMac en utilisant un adaptateur Thunderbolt 3 vers 2 ?

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 26 mai 2020 à 09h41

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 28 mai 2020 à 08h37 en réponse à ALexx994

Bonjour ALexx994,

Tu fais bien de poser la question, mais pour tout te dire c'est vraiment le disque dur qui conditionnera la compatibilité.

J'ai donc fait quelque recherches pour toi parce que j'avais de gros doutes. Apparemment, le site de Samsung laisse entendre que ce type de branchement ne sera pas compatible.

"*Compatible uniquement avec les Macs et PCs Windows avec un port Thunderbolt™ 3, Mac OS X Sierra, High Sierra (10.12 ou plus) Windows 10 64bit RS 2 ou plus. Pas compatible avec les PCs avec une simple interface USB."

Dans tous les cas, je ne te recommanderai pas d'utiliser un disque dur externe comme solution durable à l'installation du système d'exploitation de ton iMac. Cela peut servir, mais ça n'est pas une solution optimale.

J'espère que ça t'aidera !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac 21,5 Pouces version late 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.