Caméra iMac floue sur FaceTime
Bonjour, je viens d’acquérir un iMac. Lors des FaceTime ma caméra me rend flou. Comment faire les réglages ? La qualité de la caméra est vraiment très très mauvaise
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Bonjour, je viens d’acquérir un iMac. Lors des FaceTime ma caméra me rend flou. Comment faire les réglages ? La qualité de la caméra est vraiment très très mauvaise
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.15
Salut Aurélie !
Tout d'abord je te félicite de ton nouvel iMac ! C'est un bel investissement 😊
Enfin, pour ton problème, on va essayer de voir s'il ne serait pas juste dû à ta connexion internet par hasard.
Pourrais-tu ouvrir l'application Photo Booth située dans ton Launchpad ?
De là, trouves-tu que la qualité de la caméra est encore très mauvaise voire floue ?
Si la qualité de la caméra est mieux que sur FaceTime, il est probable que ton souci soit donc lié à une connexion internet faible pour passer des appels vidéos.
Automatiquement, la qualité d'un appel vidéo peut diminuer si la connexion internet utilisée est insuffisante ou trop faible.
La qualité vidéo est donc impactée mais cela ne concerne pas forcément la caméra en elle-même, juste un souci réseau 😊
Tu peux également jeter un œil à ce qui est dit dans ce lien pour t'assurer d'effectuer toutes les étapes nécessaires liées à un problème avec FaceTime.
Enfin, si ta caméra te donne encore un rendu flou, il est probable que cela vienne effectivement de celle-ci.
Je te conseille de la nettoyer ou de retirer un quelconque film plastique qui pourrait être resté dessus.
Tu pourrais également contacter l'assistance Apple car ton problème est probablement matériel.
Ils seront donc plus aptes à déterminer si c'est justement le cas 😉
Tiens-nous au courant des résultats que tu auras obtenus après avoir effectué toutes ces démarches.
Bon courage et bonne journée !
Salut Aurélie !
Tout d'abord je te félicite de ton nouvel iMac ! C'est un bel investissement 😊
Enfin, pour ton problème, on va essayer de voir s'il ne serait pas juste dû à ta connexion internet par hasard.
Pourrais-tu ouvrir l'application Photo Booth située dans ton Launchpad ?
De là, trouves-tu que la qualité de la caméra est encore très mauvaise voire floue ?
Si la qualité de la caméra est mieux que sur FaceTime, il est probable que ton souci soit donc lié à une connexion internet faible pour passer des appels vidéos.
Automatiquement, la qualité d'un appel vidéo peut diminuer si la connexion internet utilisée est insuffisante ou trop faible.
La qualité vidéo est donc impactée mais cela ne concerne pas forcément la caméra en elle-même, juste un souci réseau 😊
Tu peux également jeter un œil à ce qui est dit dans ce lien pour t'assurer d'effectuer toutes les étapes nécessaires liées à un problème avec FaceTime.
Enfin, si ta caméra te donne encore un rendu flou, il est probable que cela vienne effectivement de celle-ci.
Je te conseille de la nettoyer ou de retirer un quelconque film plastique qui pourrait être resté dessus.
Tu pourrais également contacter l'assistance Apple car ton problème est probablement matériel.
Ils seront donc plus aptes à déterminer si c'est justement le cas 😉
Tiens-nous au courant des résultats que tu auras obtenus après avoir effectué toutes ces démarches.
Bon courage et bonne journée !
Salut aurelie217,
Je te remercie de nous avoir partagé ta capture d'écran !
Par curiosité je me suis donc mit à comparer la qualité de la caméra de mon iMac et sache que nous avons la même résolution.
Donc il n'y a pas de problème en soit vis-à-vis de ta caméra 😊
La caméra de l'iMac peut être principalement utile pour passer des appels vidéos plutôt que des photos de grande qualité, donc la performance de cette petite bête est plutôt ailleurs je dirai 😉
J'espère t'avoir un peu plus éclairée tout de même, dis-nous si tu as d'autres questions sur ton nouvel iMac.
Bonne journée à toi ☀️
Merci pour ta réponse,
en fait dès que j'ouvre FaceTime sans être en communication donc rien à voir avec mon réseau qui oui j'avoue est très mauvais, le rendu n'est pas net, je mets une photo
pas terrible non la résolution ? sachant que j'ai allumé une lampe pour avoir un meilleur rendu
Caméra iMac floue sur FaceTime