Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug tactile iPhone SE

bonjour, je rencontre depuis peu un "bug" sur mon iphone se de 1ere génération. Je m'explique, depuis peu mon tactile ne répond plus 1 fois sur 2 mais ce qui est bizarre c'est que en mettant mon iphone en veille et en le rallumant le tactile remarche. je ne sait vraiment pas d'où cela peu venir car l'écran est intacte et marchait parfaitement jusqu'à maintenant. Pour les détails, le tactile quand il ne fonctionne plus peu être hors service mais parfois peu marcher un peu mais en fessant n'importe quoi. j'ai deja essayé de changé la sensibilité du 3d touch, desactivé "suivre la mise au point" mais rien ne change :/ .Voila j'attend vos réponses :)

j'ai mis une video qui montre le bug ;) https://youtu.be/u3oMOfwUYps

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 26 mai 2020 à 20h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2020 à 21h23

Je n'ai pas l'impression d'un bug software ou d'un paramètre. Il n'existe à ce jour aucun paramètre sur iOS qui régule ce genre de chose et si tu as déjà réinitialisé l'iPhone ... le bug aurait du partir, machinalement !

D'où ma suspicion d'un problème technique matériel.

Il est probable que ce soit le contrôleur sous l'écran qui soit défectueux. En somme, ton écran tactile est constitué d'une couche de fin fils conducteurs qui détecte chaque variation d'électricité que ton doigt provoque lorsqu'il touche l'écran. Une puce "contrôleur" contrôle en permanence les variations d'électricité que lui renverrait la couche de fils conducteurs et dès qu'une variation est détectée, elle envoie la commande à l'iPhone.

Dans tous les cas, pour des aspects aussi techniques, seuls les centres agréés de réparation te seront utiles ! 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2020 à 21h23 en réponse à leo_brvt

Je n'ai pas l'impression d'un bug software ou d'un paramètre. Il n'existe à ce jour aucun paramètre sur iOS qui régule ce genre de chose et si tu as déjà réinitialisé l'iPhone ... le bug aurait du partir, machinalement !

D'où ma suspicion d'un problème technique matériel.

Il est probable que ce soit le contrôleur sous l'écran qui soit défectueux. En somme, ton écran tactile est constitué d'une couche de fin fils conducteurs qui détecte chaque variation d'électricité que ton doigt provoque lorsqu'il touche l'écran. Une puce "contrôleur" contrôle en permanence les variations d'électricité que lui renverrait la couche de fils conducteurs et dès qu'une variation est détectée, elle envoie la commande à l'iPhone.

Dans tous les cas, pour des aspects aussi techniques, seuls les centres agréés de réparation te seront utiles ! 🙂

Le 26 mai 2020 à 20h53 en réponse à leo_brvt

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la vidéo ! Ca a pas mal aidé pour comprendre le problème. 🙂

Je t'apprends surement rien, mais je pense qu'il s'agit d'un problème matériel de l'écran. En effet, c'est lorsque tu éteins l'écran et que tu le rallumes que le tactile fonctionne à nouveau. On pourrait donc deviner que cela agit comme une sorte de réinitialisation de l'écran qui le "réveille" chaque fois que tu le rallumes.

Dans le doute, j'essayerais quand même une réinitialisation de l'iPhone, au cas où ça serait le logiciel qui n'activerait pas le tactile de temps en temps, mais j'en doute. Clique ici pour savoir comment faire.

Je t'invite à te diriger vers un centre de réparation agréé dont tu pourras trouver celui près de chez toi en cliquant ici.

Pour te donner un ordre d'idée, trouve les tarifs de réparation d'un écran en cliquant là.

Bonne soirée.

Le 26 mai 2020 à 21h16 en réponse à Zer0one7

bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse ! pour en revenir au sujet, j'ai deja réinitialisé tout l'iphone et je ne pense pas que cela vienne directement de l'écran car il marche toujours mais une fois sur 2, je pense plutôt que ça vien du software ou alors des connectiques pour le tactile, je vais regardé vos lien pour les tarif au cas ou merci :)

Bug tactile iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.